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Omedo

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 06/05/2020
  • Fondateurs : Dan Scemama et Florent Chevillotte
  • Toutes les startups de Paris

La startup Omedo a créé une plateforme spécialisée dans les missions d’interim en pharmacie d’officine.

Que proposez vous ?

Omedo est la plateforme digitale qui révolutionne les remplacements en officine. Le candidat peut créer son profil, indiquer ses disponibilités, et son niveau de rémunération. De l’autre côté, le titulaire de pharmacie peut visualiser tous les profils disponibles autour de son officine et le recruter directement via la plateforme. Toute la gestion administrative est gérée par Omedo (paie, contrats, …)

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre équipe compte une pharmacienne qui faisait beaucoup de petits boulots en pharmacie. La façon de recruter actuelle est assez chaotique puisque elle repose principalement sur des groupes facebook ce qui rend la tâche chronophage pour les titulaires.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La complexité actuelle pour recruter. Les titulaires sont des gens qui manquent cruellement de temps et ce ne sont pas des specialistes des RH. Après plusieurs entretiens nous étions convaincu de nous lancer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin indispensable pour les pharmacies d’avoir des employés qualifiés au comptoir. Sans la bonne personne, la pharmacie ne peut ouvrir.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est les pharmacies de ville, celles qui rencontrent ont à minima 2 ou 3 employés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via la presse spécialisée, et en s’appuyant sur les réseaux de groupement des pharmacies. De puis nous pensons mettre en place un système de parrainage afin d’accelerer le recrutement de candidats.

Omedo est la plateforme qui révolutionne les remplacements en officine. Toute la gestion administrative est gérée au sein d'une application simple et intuitive.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission fixe sur toute heure travaillée sur la plateforme. Cette commission est d’environ 30% plus faible que les agences d’interim traditionnelle.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La plateforme web est développée in-house en React JS.

Quels sont vos besoins ?

Communication.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre ambition est d’atteindre la rentabilité rapidement et d’ouvrir de nouvelles verticales.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les agences d’intérim tradionnelles (Appel Medical, 24/7 Services, 3S Santé, Adecco Medical) et dans une certaines mesure les plateformes d’intérim généralistes “nouvelle génération” telle que iziwork, gojob ou bien Side.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes ultra-spécialisés sur les métiers du médical et nous offrons une solution numérque moderne à nos clients et candidats tout en proposant un prix inferieur à la concurrence.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Commercialement nous espérons avoir une centaine de clients sur toute la France métropolitaine Côté produit, une plateforme prête à pouvoir répliquer le modèle sur d’autres verticales.