OfficeRiders

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 30/07/2020 à 12:04
Logo de la startup OfficeRiders
  • Fondateurs : Florian Delifer & Thomas Leblanc
  • Nombre d'employés : 15
  • Toutes les startups de Paris

La startup OfficeRiders a créé une plateforme de location pour réservez des espaces de travail originaux.

DESCRIPTION d'OfficeRiders

Que proposez vous ?


La réponse d’OR est résolument collaborative :

Inviter les particuliers à ressusciter leurs espaces abandonnés une partie du temps, en les louant à ces professionnels du 21ème siècle.
Rejoignez OfficeRiders, rejoignez notre communauté en pleine croissance, qui optimise l’utilisation des espaces, pour mieux vivre, pour mieux travailler !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Cette alternative innovante permet à des professionnels nomades de plus en plus nombreux, d’accéder à un vaste parc d’espaces uniques, flexibles et abordables, oú chacun trouvera son univers de travail idéal.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une équipe de développeur qui améliore sans cesse notre marketplace afin de toujours être plus performant pour nos clients.


Histoire d'OfficeRiders

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est l’été 2013 à San Francisco. Florian, Thomas et Jean-Philippe partagent une chambre dans un appartement au coeur de la ville.

Ces trois jeunes entrepreneurs vont vivre et travailler là, pendant plusieurs semaines.
C’est ainsi qu’une réalité leur saute aux yeux : tant d’espaces sont vides ou sous-utilisés chez des particuliers, alors qu’un nombre croissant de professionnels de plus en plus mobiles pourraient en faire bon usage !

Alors, les trois amis décident de relever ce défi : mettre fin au gâchis d’espace chez l’habitant’, en permettant à des professionnels de les utiliser, et ce dans l’intérêt de TOUS !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


1) La flambée des prix de l’immobilier professionnel dans les pôles urbains.

2) La fin du ” business as usual ” avec des professionnels qui adoptent un style de travail plus flexible, plus mobile, plus convivial.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée de ce projet a germé durant l’été 2013 et il à finalement vu le jour en 2016.

Cela fait maintenant presque 5 ans que nous existons et que nous nous développons.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons aussi bien aux BtoB (Riders), qu’aux BtoC (hôtes). Nous recherchons des espaces de particuliers afin de les louer à des entreprises via notre site internet : www.officeriders.com


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter et Pinterest), nous intervenons aussi dans des reportages et des articles sur les nouvelles façons de travailler. Nous rédigeons également des articles qui traitent de différents sujets sur notre blog.


Nous invitons les particuliers à ressusciter leurs espaces abandonnés une partie du temps, en les louant à ces professionnels du 21ème siècle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur chaque réservation via notre site internet. Ce sont des frais de services calculer sur parmi plusieurs critères, ils s’élèvent entre 5 et 10%.


LES AVANTAGES d'OfficeRiders

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Privateaser, Bird Office, SnapEvent et Kactus.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre avantage est la proximité avec nos clients, nous sommes une grande famille et nos hôtes comme nos riders le ressentent. Nous aimons cette relation car notre startup n’existerait pas sans eux !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes axés sur des espaces atypiques contrairement à nos concurrents. Nos lieux sont choisi selon certains critères correspondants à des “ambiances”.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans pour OfficeRiders est de faire grandir notre service au maximum et de faire de notre concept le nouveau mode de travail. Nous voulons créer une révolution du “travailler autrement” en créant une opportunité pour chacun.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de trouver des espaces de particuliers atypiques afin de pouvoir les mettre en relation avec des professionnels cherchant à organiser un évènement comme une réunion ou un séminaire hors des bureaux traditionnels.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous avons l’espoir que nos réservations deviennent plus qu’un nouveau mode de travail mais aussi un mode de vie. En effet, certains hôtes ont même arrêté leur activité car notre concept leur permettait d’avoir assez de revenues pour en vivre.