Illustration de la news Walkie Talkie une plateforme audio qui lève $3,25M

Walkie Talkie une plateforme audio qui lève $3,25M

#news Dernière mise à jour : 22/11/2021 à 16:27
  • Fondateurs : Corentin Larroque, Valentin Martin et Stéphane Giraudie
  • Nombre d'employés : 8
  • Levée de fonds : 3,5 millions de $

L'appli basée sur les hautes fréquences audio pour des conversations, destinée à la GenZ lève 3,25 millions $

La caractéristique clef de l’application est qu’elle utilise les hautes fréquences audio (comme les walkie-talkie) pour permettre à quiconque dans le monde de se connecter et d’entrer dans une conversation facilement.

Walkie-Talkie permet à des centaines de fréquences publiques d’être utilisées à toute heure du jour ou de la nuit par des utilisateurs qui échangent sur des sujets de discussion variés.
Pour des conversations plus privées ou en plus petits groupes, l’application est également compatible avec des fréquences privées entre amis proches.
Walkie-Talkie a déjà été téléchargée 20 millions de fois, et compte aujourd’hui 1,2 million d’utilisateurs actifs.

Qui a fondé Walkie-Talkie ?

Cette application a été d’abord créée par Corentin Larroque et Valentin Martin, deux anciens ingénieurs français qui travaillaient précédemment chez Voxeet (solution de web conférence rachetée par acquise par Dolby). Stéphane Giraudie, fondateur de Voxeet, les a rejoint par la suite.

Une équipe française?

Oui ! Une bonne partie de l’équipe se trouve à Bordeaux et Walkie-Talkie a d’abord été lancée en France. Puis, d’autres personnes basées aux Etats-Unis (San Francisco) ont rejoint l’équipe.

Qui finance le tour?

Le tour est mené par Heroic Ventures, avec la participation de TI Platform Ventures, LDVP, Partech, Diaspora Ventures, Breega et Kima Ventures.