Manutan annonce les start-ups lauréates du programme d’accélération Moov’with Manutan
Manutan, l’un des leaders européens du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures pour les entreprises et les collectivités, annonce pour la deuxième année consécutive les lauréats de son programme d’accélération Moov’with Manutan.
Déployé avec son partenaire historique le Moovjee, ce programme a pour but d’identifier et d’accompagner la croissance des start-ups innovantes de l’univers BtoB.
Moov’with Manutan ou Manutan au service des start-up BtoB
C’est dans une démarche volontariste qu’est lancé, pour la deuxième année consécutive, le programme
d’accélération Moov’with Manutan, avec pour objectif d’intégrer les trois start-ups lauréates au sein du tissu économique BtoB français. Véritable levier de développement pour ces jeunes start-ups, les heureux lauréats bénéficieront, à partir du 15 novembre, d’un accompagnement sur-mesure pendant un an avec une équipe dédiée et de rencontres régulières avec des collaborateurs occupant des fonctions clés au sein de l’entreprise lesquels fourniront aux startuppers d’innombrables conseils pour le développement de leurs activités (RH, finance, export etc.). Les lauréats auront également l’opportunité de pouvoir s’installer au sein même du siège européen de Manutan à Gonesse, et auront accès aux nombreux équipements du site (espaces de coworking, restaurant d’entreprise, médiathèque, centre sportif, conciergerie…).
Ils auront l’occasion de nouer des partenariats clés, pourront développer leur offre produits ou services au sein du groupe Manutan grâce à l’accompagnement d’experts métiers, et pourront potentiellement les intégrer à l’offre de Manutan.
Le programme inclus par ailleurs une nouveauté pour cette édition : la promotion 2022 sera accompagnée par un parrain. Thibaut Massiet du Biest, Directeur des services et achats internes chez Metro France, mettra ses conseils et son expertise des enjeux BtoB à la disposition des lauréats, tout au long de l’année.
Les nouvelles pépites du BtoB Made in France
Parmi plus d’une vingtaine de candidatures, 10 start-ups ont été sélectionnées pour pitcher leur projet et pour répondre aux questions des membres du jury au sein des locaux de Manutan le 22 septembre dernier.
Trois d’entre elles se sont distinguées et sortent gagnantes de ce concours :
• BYSCO – Robin Maquet – 28 ans
Bysco propose des solutions textiles en byssus de moule qui permettent d’améliorer l’Isolation thermique, le confort acoustique, la protection au feu, l’allègement des systèmes et la résilience des surfaces.
• Libu – Manon Loustau – 27 ans
Libu propose le seul éclairage qui améliore la santé des collaborateurs en entreprise. Un éclairage optimisé, qui évolue au cours de la journée pour respecter le rythme biologique.
• LookUp – Antonin Laurent – 25 ans
LookUp conçoit, fabrique et commercialise des accessoires de bureau ergonomiques pour améliorer l’environnement de travail. La fabrication est locale à partir de matières issues de l’économie circulaire.
Xavier Laurent, Directeur des Fusions et Acquisitions chez Manutan et sponsor du programme, revient sur le jury : « Cette édition a été marquée par la sensibilité des participants aux questions de responsabilité sociale et environnementale, ils ont tous une conscience considérable des enjeux actuels et de la nécessité de construire un monde meilleur. Le jury remercie l’ensemble des candidats d’avoir participé et félicite les lauréats. Moov’with Manutan permettra d’apporter aux start-ups sélectionnées non seulement une aide matérielle mais surtout un accompagnement sur-mesure, élément indispensable pour leur développement ».
10 start-ups présentées devant le jury :
• Bysco
• Cowork
• Goods Station
• Humoon
• La Boutique du Dentiste
• Libu
• LookUp
• MyNifty
• PYT Auto
• Worm Generation