Home > News > VOD Factory

Logo de la startup VOD Factory

VOD Factory

#news Dernière mise à jour : 22/07/2020
  • Fondateurs : Julien Vin-Ramarony et Aurélien Clerc

VOD Factory s'associe à Orange pour proposer le meilleur de la SVOD thématique

VOD Factory, spécialiste de la VOD, de la plateforme technique à l’édition en passant par la distribution des offres SVOD, franchit une nouvelle étape dans son développement stratégique en signant un partenariat majeur avec Orange.

Grâce à VOD Factory, une sélection des meilleures offres SVOD thématiques sera bientôt disponible sur les décodeurs TV premium d’Orange.

Avec ce partenariat, VOD Factory enrichit l’offre de vidéo à la demande par abonnement d’Orange, en permettant à ses clients TV d’accéder à un ensemble de nouveaux services SVOD thématiques. Les clients TV d’Orange pourront ainsi souscrire s’ils le souhaitant, au choix à un ou plusieurs de ces services, et être être facturés directement par leur opérateur. Ce service sera disponible d’ici la rentrée 2020 et de nouveaux services thématiques viendront régulièrement enrichir l’offre disponible pour les abonnés Orange.

Ce partenariat est rendu possible grâce à la solution technique Otto, développée par VOD Factory : un outil qui permet aux éditeurs de contenus de piloter et de gérer de manière centralisée leurs contenus vidéos. Grâce à Otto, les éditeurs pourront personnaliser leur application facilement et piloter leur animation éditoriale.

Grâce à ce partenariat, VOD Factory renforce sa position d’expert de la SVOD thématique. En s’associant aux meilleurs éditeurs spécialisés, VOD Factory souhaite mettre ses outils techniques et son expertise au service des consommateurs et distributeurs pour proposer des contenus délinéarisés pertinents.

“Ce partenariat est une opportunité unique d’accélérer notre développement, en accédant à plusieurs millions de clients additionnels potentiels. Avec un objectif de référencer 10 services SVOD dès le lancement qui seront très vite enrichis, VOD Factory réaffirme sa position d’expert sur les marchés SVOD de niche. Notre ambition est de réussir à hyper distribuer ces services, via le partenariat Orange et ceux que nous signerons à l’avenir (Smart TV, consoles de jeux, autres opérateurs, etc.)” a déclaré Julien Vin-Ramarony, Président et fondateur de VOD Factory.