Illustration de la news Un chatBot pour les startups d'Ile de France

Un chatBot pour les startups d'Ile de France

#news Dernière mise à jour : 27/03/2019 à 10:56

La Préfecture de la région d'Île-de-France lance NOA un chatbot destiné aux startups

Noa est un conseiller virtuel capable de simuler une conversation. Véritable innovation dans le secteur administratif, cet outil de communication facilite les échanges entre les start-up et les administrations publiques.

Noa a été développé avec DoYouDreamUp et l’administration française.
Pour le tester il suffit de se rendre sur https://french-tech-central.com !

Ce chat bot permet un accès rapide et simple à un interlocuteur compétent, capable de donner des informations relatives aux démarches administratives 24h/24 et dans deux langues (français et anglais) sur les sites https://french-tech-central.com et, très prochainement, http://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france.

Les démarches couvertes par Noa sont larges, puisqu’il est capable de répondre aux questions relatives à la création d’entreprise sur différents aspects comme le recrutement, la fiscalité, l’import/export, les obligations sociales, la propriété industrielle….

Son champ d’action et de compétence s’élargira progressivement à de nouvelles démarches comme le développement de l’activité ou l’internationalisation. Noa est un projet évolutif visant à s’adapter aux besoins des start-up en continu.

Les utilisateurs pourront faire des retours suite à l’utilisation de Noa et échanger entre eux ou avec les administrations grâce à un feed-back forum.

Pour conclure, il faut noter que le projet a été majoritairement publié sous licence libre et c’est une excellente nouvelle !