Illustration de la news Tribu News passe à la vitesse supérieure

Tribu News passe à la vitesse supérieure

#news Dernière mise à jour : 10/11/2021 à 21:40
  • Fondateurs : Arnaud et Mathieu

Tribu News passe à la vitesse supérieure Actualité Start-up : Tribu News passe à la vitesse supérieure

TRIBU NEWS PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Tribu News propose une solution qui permet aux familles d’envoyer facilement des nouvelles à leurs grands-parents. Début 2020, en pleine crise sanitaire, la start-up a réussi à convaincre des investisseurs. Pas moins de 700 000 euros ont été réinvestis dans la croissance de l’entreprise. Où en est Tribu dans son développement ?

Tribu News a connu une croissance énorme pendant la crise sanitaire. Les contacts sociaux s’amenuisaient et les familles avaient besoin d’un nouveau moyen de communiquer. Ce besoin de connexion n’a pas diminué avec le déclin des mesures. Au contraire, les clients de Tribu News veulent maintenir ce lien. Grâce à l’objectif commun de créer un journal familial, les grands-parents sont tenus informés, et le reste de la famille est également mis au courant de toutes ces bonnes nouvelles.
Un élément essentiel de la croissance de Tribu News est la poursuite du développement de ses applications web et mobiles. L’entreprise veut se concentrer encore plus sur l’aspect coopératif du journal.

TRIBU NEWS PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Tribu News propose une solution qui permet aux familles d’envoyer facilement des nouvelles à leurs grands-parents. Début 2020, en pleine crise sanitaire, la start-up a réussi à convaincre des investisseurs. Pas moins de 700 000 euros ont été réinvestis dans la croissance de l’entreprise. Où en est Tribu dans son développement ?

Tribu News a connu une croissance énorme pendant la crise sanitaire. Les contacts sociaux s’amenuisaient et les familles avaient besoin d’un nouveau moyen de communiquer. Ce besoin de connexion n’a pas diminué avec le déclin des mesures. Au contraire, les clients de Tribu News veulent maintenir ce lien. Grâce à l’objectif commun de créer un journal familial, les grands-parents sont tenus informés, et le reste de la famille est également mis au courant de toutes ces bonnes nouvelles.
Un élément essentiel de la croissance de Tribu News est la poursuite du développement de ses applications web et mobiles. L’entreprise veut se concentrer encore plus sur l’aspect coopératif du journal.

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS
Notre première priorité fut une refonte complète du dashboard administratif. Il devait être plus simple et plus facile à utiliser. Après la mise en place du nouveau tableau de bord, les clients de Tribu News ont pugérer plus facilement les membres de la famille, les lecteurs, leurs journaux, les archives et les abonnements dans leur compte Tribu.

LANCEMENT DU PRODUIT
Forcément, l’ambition ne se limite pas au menu. Au programme : un nouveau site web et de nouveaux produits. Le nouveau site web, que l’on peut admirer sur www.mytribunews.com, a été entièrement relooké dans les nouvelles couleurs maison de Tribu News. Le site web reflète parfaitement les valeurs de Tribu News : famille, plaisir et sincérité.
Les nouveaux produits de Tribu News, le journal digital et le journal premium, complètent l’offre pour séduire davantage de clients potentiels. Tant le journal digital que le journal standard et le journal premium répondent à des besoins spécifiques. L’option d’une offre unique, d’un abonnement de six mois ou d’un an est toujours disponible. Moins d’une semaine après le lancement du site web et des nouveaux produits, Tribu News gagnait déjà de nouveaux clients.

RESTER CONNECTÉ, TOUJOURS
L’ambition est encore plus grande avec les nouvelles applications mobiles. Grâce à la confiance des investisseurs et aux fonds levés, Tribu News est en mesure d’aller au bout de ses ambitions. La première action a été de recruter en interne une équipe de développeurs. «Nous voulions disposer de l’expertise en interne afin que nos rêves pour nos clients prennent forme plus rapidement» dit Mathieu. L’équipe devait contribuer à la vision des produits de Tribu News ainsi qu’à son évolution constante. Après une véritable recherche, une équipe de 5 personnes a été recrutée en janvier 2021 pour faire passer Tribu News au niveau supérieur. Un ingénieur logiciel, un développeur back-end, un développeur web front-end, un développeur mobile IOS et un développeur mobile Android ont donc rejoint l’équipe.

www.mytribunews.com/fr

“Nous souhaitons offrir plus de choix à nos utilisateurs. Une Tribu de 30 personnes n’aura pas le même besoin qu’une famille de 6. Le lancement du journal 100% digital et de l’album premium répondent à ce challenge. C’est un premier pas. Nous avons désormais les moyens pour continuellement innover et rester pertinents.” Arnaud, Fondateur Tribu News.

L’expertise de notre équipe produit est grandissante. Nos utilisateurs profitent et profiteront pleinement de celle-ci ! Nous souhaitons proposer rapidement de faciliter encore plus les interactions entre les membres d’une Tribu. Notre ligne directrice a toujours été de reconnecter les familles et nous voulons continuer à le faire via le journal papier mais également via l’application mobile.

“Le recrutement de l’équipe produit a été un moment clé dans l’histoire de Tribu ! Chaque jour, nous mettons l’accent sur la qualité de notre produit et surtout sur l’expérience de nos utilisateurs. Je suis très excité par les prochaines évolutions de notre produit !” Mathieu, Co-fondateur Tribu News.

TRIBU NEWS, LE JOURNAL FAMILIAL QUI RECONNECTE LES GÉNÉRATIONS
C’est toujours un sujet brûlant d’actualité. Tribu News a connu un essor considérable lorsque la crise sanitaire a atteint son point le plus profond. Aujourd’hui, Tribu News reconnecte environ 7500 familles. Avec le nouveau site web, les nouveaux produits et les nouvelles applications, la société espère doubler ses chiffres d’ici la fin de l’année 2021. Parce que rester en contact avec la famille, proche ou lointaine, reste primordial.