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Toog annonce une levée de fonds de 300 000 euros

#news Dernière mise à jour : 24/05/2023 à 15:38
  • Fondateurs : Benjamin Gueroui
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 300000

Toog, l’app « anti-inflation » pour ses loisirs, lève 300 000€ pour se déployer au niveau national

Toog, la plateforme unique en France qui permet de réserver des activités de loisirs en quelques clics, a annoncé, le 22 mai dernier, une levée de fonds de 300 000 euros pour son déploiement national. Cette levée de fonds a pour objectif de renforcer l’équipe, d’élargir la gamme d’activités proposées sur la plateforme et d’accélérer le développement de Toog dans de nouvelles villes.

Depuis son lancement en février 2022 à Agen et Périgueux, Toog a connu une croissance exponentielle, avec le lancement de l’application mobile en septembre 2022, l’expansion à Bordeaux en novembre 2022, et l’ouverture à Toulouse et Paris en mars 2023. Aujourd’hui, Toog, accompagnée par Unitec, compte plus de 300 partenaires en France et de nouveaux professionnels rejoignent la plateforme chaque jour.

Le secteur du loisir en difficulté

Le marché des loisirs indoor et outdoor représente 34 milliards d’euros en France (Xerfi-2020) pour 530 000 entreprises sur ce secteur. Selon un sondage d’Opinion Way (2020), les Français dépensent en moyenne 619 euros par an pour leurs loisirs et ce budget tend à se réduire de mois en mois.

Pour les professionnels des loisirs et du tourisme, Toog est construit sur un modèle économique vertueux qui limite le gaspillage des créneaux et dynamise l’économie locale. La plateforme est entièrement gratuite et sans engagement pour eux et a pour ambition de les aider à développer leur activité dans un contexte marqué par l’inflation et la crise sanitaire. Toog leur permet d’utiliser des créneaux inoccupés qui entraînent habituellement des pertes sèches pour gagner en visibilité.

Passer du modèle « abonnement » à celui de la découverte

Toog répertorie une vaste gamme d’activités pour tous les publics, avec des créneaux en semaine et le week-end. Les utilisateurs (« Toogers ») peuvent s’initier à l’escalade, faire du yoga, découvrir l’œnologie, se défouler en lançant des haches, s’essayer à des escape games, des voyages en réalité virtuelle ou encore profiter d’un lieu de vie dédié au jeu et à la créativité pour les enfants.

Outre le fait qu’elle simplifie la réservation, Toog offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Consciente de l’inflation actuelle, Toog permet de réaliser des économies, avec des tarifs en moyenne 50 % moins chers, voire gratuitement pour certaines activités. La plateforme propose également des initiations insolites gratuites.

« Nous constatons un désengagement progressif à toutes formes d’abonnement et licence pour une seule activité. Les Français.es veulent aujourd’hui des activités à la carte. Ils veulent être libres de faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent, avec qui ils veulent et pour pas cher. Avec Toog, nous voulons ouvrir le champ des possibles et les aider à sauter le pas en 2 clics pour découvrir le Yoga ou l’Escalade par exemple » indique Benjamin Gueroui, 28 ans, fondateur de Toog.