Logo de la startup theTribe lance theTribe Mobile, l'agence 100% télétravail spécialisée dans les app

theTribe lance theTribe Mobile, l'agence 100% télétravail spécialisée dans les app

#news Dernière mise à jour : 14/01/2022
  • Fondateurs : Benoit Vasseur
  • Nombre d'employés : 90

Lancement de theTribe Mobile, agence 100% télétravail dédiée au développement d’applications mobiles

Partage cette bonne nouvelle

theTribe, l’agence de développement web & mobile sur mesure, lance theTribe Mobile, son entitée dédiée aux technologies mobiles

theTribe, l’agence de développement web & mobile sur mesure, créée en 2015 à Nantes, poursuit son expansion avec la création de theTribe Mobile, sa nouvelle agence 100% télétravail dédiée au développement mobile. Cette nouvelle déclinaison de theTribe ambitionne de devenir le partenaire technologique de référence des startups et ETI soucieuses de développer significativement leur activité grâce à des applications mobiles.

Un projet co-construit en interne par un développeur

Simon Galet, développeur mobile depuis plus de 3 ans chez theTribe est à l’origine de cette initiative. En effet, le confinement a accéléré l’aboutissement de ce projet, en faisant découvrir à tous le 100% télétravail. Il prend aujourd’hui la direction et prévoit de recruter 15 à 20 personnes d’ici 2022.

“theTribe est une entreprise avec un modèle d’organisation unique, qui permet à chacun d’entreprendre, theTribe Mobile en est le parfait exemple. Nous avons accompagné Simon Galet dans son projet d’évolution de carrière, au départ en tant que CTO. Après de nombreuses discussions et la pandémie, le concept est né. ”, déclare Benoît Vasseur, CEO et Fondateur de theTribe.

Des rituels de cohésion à adapter au télétravail pour theTribe Mobile

theTribe a une organisation unique en tribu, un modèle de management innovant et engageant, qu’il va falloir adapter au distanciel pour theTribe Mobile. Une nouvelle stratégie de rituels sera co-construite au quotidien avec les nouveaux salariés : séminaires de cohésion en présentiel 2 à 4 fois par an, café virtuel, soirée jeux, etc.

“Je suis extrêmement fier d’avoir participé à la création de theTribe Mobile. En tant que salarié, nous sommes impliqués, écoutés et accompagnés pour entreprendre de nouveaux projets. Cependant, le gros challenge de theTribe Mobile va être de conserver toutes ses valeurs en distanciel, un de mes principaux défis.”, ajoute Simon Galet, Directeur de theTribe Mobile.