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The Treep devient une entreprise à mission

#news Dernière mise à jour : 12/04/2024 à 17:36
  • Fondateurs : Laurent La Rocca et Pierre-François Verbecque

The Treep devient « entreprise à mission »

Depuis son lancement en 2016, the Treep s’investit dans la promotion de la décarbonation et de la sobriété du secteur du voyage d’affaires en proposant des solutions et des outils d’actions, notamment un Self-Booking Tool qui facilite l’expérience des voyageurs d’affaires en les aidant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre . Après une levée de fonds d’1,6 million d’euros réalisée en janvier 2023 et le co-développement, dans le cadre de la CEC, de l’outil d’aide à la décision « Stay or Go », dont l’objectif est d’arbitrer entre présentiel et distanciel et d’éliminer les voyages superflus, the Treep devient aujourd’hui « entreprise à mission ».

Une entreprise engagée avec une raison d’être : contribuer à la transition vers une mobilité durable, tout en préservant les liens sociaux

Plaçant au cœur de ses préoccupations la promotion d’un voyage essentiel et bas carbone, the Treep renforce aujourd’hui ses engagements responsables et sociétaux en devenant « entreprise à mission ». L’objectif ? Décarboner le business travel sans sacrifier la dimension humaine, en fournissant notamment aux entreprises les outils pour mettre en place une stratégie de mobilité durable et en soutenant les fournisseurs de solutions liées à la mobilité et l’hébergement durable.

Des femmes et des hommes au cœur du projet

Le comité de mission de the Treep, composé de 8 membres, dont Nabila Iken, responsable R&D/RSE de the Treep, qui le préside, réunit des personnalités qui ont à cœur de porter et soutenir la raison d’être de l’entreprise : Yannick Servant, co-fondateur CEC ; Samantha Ragot, Consultante gouvernance responsable, Tenzing ; Cédric Reny, Fondateur Qwamplify, actionnaire the Treep ; Laurence Flatt, ex responsable RSE Bleu Voyages ; Victoria Morin, Cheffe de projet Climat, ex Etihad Airways ; Renaud Berrivin, Directeur RSE IMA, actionnaire et Eleonore Levoir, développeuse, the Treep.
« Devenir « entreprise à mission » est finalement la suite logique pour the Treep qui entreprend, depuis son lancement, de promouvoir un voyage d’affaires essentiel, bas carbone et simple.
Ce statut va nous permettre de graver dans le marbre notre mission et servira de boussole pour nos décisions et nos choix d’innovation. »

Laurent La Rocca, CEO de the Treep.