Home > News > Swapbook

Logo de la startup

Swapbook

#news Dernière mise à jour : 04/09/2018
  • Fondateurs : Laure Desegaulx de nolet
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 500 000 €

L'application qu'il vous faut à la rentrée

L’entreprise a pour objectif de lutter contre l’isolement social que peuvent subir les étudiants en entrant à l’université. Nous reversons une partie de nos bénéfices à des associations qui œuvrent pour favoriser l’accès à l’éducation aux jeunes dans le besoin. Notre mission est ainsi de rendre le savoir accessible, de favoriser les liens et échanges et d’assurer la réussite scolaire des étudiants. Le livre étant mis au coeur de ce projet en tant que symbole de savoir et de connaissance.

De ce fait, Swapbook a pour ambition de redorer l’image du livre grâce à des événements culturels ludiques et originaux et de revaloriser la lecture et ses bienfaits. En effet, nous sommes convaincus que la culture et l’éducation sont symboliquement reliées par le livre et la lecture. 

Pour atteindre cet objectif, l’un de nos projet est d’installer des Boîtes à Lire dans les universités et dans la ville de Paris, en nous appuyant sur les partenariats que nous signons avec les Fédérations d’étudiants et les institutions publiques. Ces Boîtes à lire constituent un dispositif de médiation culturelle et de démocratisation de la lecture auprès des parisiens. Nous installerons ces boîtes à l’occasion de la campagne de valorisation des projets étudiants organisée par la mairie de Paris à la rentrée 2018.