Illustration de la news Startup For Kids annonce la saison 5 de Change Mak’Her

Startup For Kids annonce la saison 5 de Change Mak’Her

#news Dernière mise à jour : 14/05/2024 à 11:02

Ouverture des inscriptions à Change Mak'Her !

Change Mak’Her propose aux jeunes filles de 13 à 18 ans de créer une solution numérique (app, site) en équipe, sur une année scolaire, et de découvrir les métiers du numérique.

Les jeunes filles et le numérique, tout le monde en parle !

30 % de femmes dans ces métiers et seulement 12 % dans l’IA… Découvrez une initiative concrète et originale qui agit directement pour diversifier les métiers du numérique et ouvrir aux jeunes filles ces filières trop souvent réservées aux hommes !

Change Mak’Her saison 5 démarre en septembre 2024.

Ce programme s’adresse aux jeunes filles de 13 à 18 ans et les accompagne dans la création d’un projet digital (site web, app) destiné à répondre à une problématique à impact : écologie, inégalité femme-homme, santé mentale/bien-être, inclusion.

Soutenu par le ministère de l’Education Nationale, il a pour but de leur faire découvrir la tech et les métiers de demain, rencontrer des professionnels et développer un projet à impact. Entièrement gratuit, il dure toute l’année scolaire et est accessible de toute la France, en présentiel à Nancy, Montpellier et Paris et en version distancielle.

Rdv sur https://startupforkids.fr/programme-change-makher/ pour s’inscrire ou se renseigner !