Illustration de la news Sorare lève 680 millions de dollars en série B

Sorare lève 680 millions de dollars en série B

#news Dernière mise à jour : 21/09/2021 à 10:44
  • Fondateurs : Nicolas Julia, Adrien Monfort
  • Nombre d'employés : 37
  • Levée de fonds : 680 millions de $

Sorare lève 680 millions de dollars en série B pour créer le prochain géant du divertissement sportif en s'appuyant sur les NFT.

– Ce tour de table est mené par SoftBank, avec la participation d’Atomico, Bessemer Ventures, D1 Capital, Eurazeo, IVP et Liontree, ainsi que d’investisseurs existants tels que Benchmark, Accel, Headline et des business angels de renom.

– Sorare prévoit de signer les 20 premières ligues de football et de s’étendre à d’autres sports pour renforcer sa position de leader dans le domaine des sports fantasy basés sur la technologie NFT. L’entreprise recrute une équipe de classe mondiale et ouvrira un bureau aux États-Unis pour soutenir sa croissance.

– Cet investissement, la plus grosse série B jamais réalisée en Europe, et valorise Sorare à 4,3 milliards de dollars.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Sorare se situe à l’intersection du marché en pleine expansion des jetons non fongibles (NFT) (2,5 milliards de dollars déjà vendus cette année), des cartes de sport (5 milliards de dollars) et du sport fantastique (48 milliards de dollars d’ici 2027), créant ainsi une opportunité de marché total adressable de plusieurs milliards de dollars1. Les cartes Sorare sont des NFTs, ce qui signifie que chaque carte est unique, rare, et que sa propriété est publiquement vérifiable via la blockchain Ethereum. Il s’agit d’un modèle sécurisé et transparent de propriété numérique. En collectionnant, en possédant et en échangeant ces objets numériques de collection en édition limitée, Sorare conçoit une expérience de jeu unique où les utilisateurs peuvent véritablement s’approprier leur jeu et créer des liens dans le monde réel.

La société a connu une croissance considérable cette année, avec plus de 150 millions de dollars de cartes échangées sur la plateforme depuis janvier. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels payants de Sorare a été multiplié par 34 entre le deuxième trimestre 2020 et le deuxième trimestre 2021, et les ventes trimestrielles ont été multipliées par 51 sur la même période.

Sorare a déjà établi une position de leader dans l’espace NFT du football, qui connaît une croissance rapide ; la société compte plus de 600 000 utilisateurs enregistrés sur la plateforme et a accordé des licences à des joueurs de plus de 180 organisations de football, notamment le Real Madrid, Liverpool, Juventus, la Fédération française et allemande de football. L’ambition de la société dans le domaine du football est d’intégrer les 20 premières ligues de football au niveau mondial et les 50 premières associations de football, non seulement pour le football masculin mais aussi pour le football féminin. Cette expérience de jeu de nouvelle génération permet aux ligues et aux clubs de développer leur marque internationale en touchant un public de fans inexploité. Sorare ouvre effectivement une nouvelle source de revenus traçables et durables pour les organisations sportives professionnelles du monde entier.

Le financement sera utilisé pour accélérer rapidement la croissance de l’entreprise dans le football, tout en permettant à Sorare de reproduire son modèle dans d’autres sports, de développer son équipe de classe mondiale en recrutant dans des rôles clés, et de lancer des campagnes de marketing ambitieuses avec des partenaires, des athlètes et des sociétés de médias. Sorare prévoit également d’ouvrir prochainement son premier bureau aux États-Unis et de lancer de nouvelles initiatives pour soutenir les activités sportives des jeunes et financer d’autres startups dans l’écosystème Sorare.

Les footballeurs Gerard Piqué, Antoine Griezmann, Rio Ferdinand et César Azpilicueta ont également participé à ce tour de table. Outre cet investissement, Marcelo Claure, PDG de SoftBank Group International et COO de SoftBank Group, rejoindra le conseil d’administration de Sorare.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)