Illustration de la news Smart Deposits lance la première plateforme digitale de comptes à terme

Smart Deposits lance la première plateforme digitale de comptes à terme

#news Dernière mise à jour : 05/04/2022 à 15:23
  • Fondateurs : Grégoire de Haldat & Alexandre Nee
  • Nombre d'employés : 10

Smart Deposits lance la première plateforme digitale de comptes à terme pour les entreprises

Avec sa marketplace lancée en avril 2022, la fintech Smart Deposits offre aux entreprises un accès aux meilleurs comptes à terme proposés par les banques européennes. Ces solutions de placement de trésorerie pour les entreprises allient rendement, sécurité et simplicité à travers un parcours digitalisé.

Une interface unique pour accéder aux comptes à terme les mieux rémunérés.

Face aux taux bas et à la forte inflation, la recherche de placements compétitifs et sécurisés pour les entreprises est un véritable défi. Alors que la taxation des dépôts se généralise, Smart Deposits propose un large éventail de comptes à terme.

Ces solutions de trésorerie sont des produits sans risque, par nature à capital et rendements garantis. Entièrement gratuite, la plateforme permet aux entreprises d’obtenir des rendements jusqu’à 15 fois supérieurs à ceux des acteurs bancaires traditionnels français.

Avec un seul compte, les entreprises peuvent désormais placer leur trésorerie à court et moyen terme dans une multitude de banques partenaires européennes. Elles peuvent suivre leurs investissements depuis leur tableau de bord et simuler les potentiels placements pour modéliser le rendement financier de leur investissement. Ainsi, nul besoin de se limiter aux offres de sa banque ou de recourir à des courtiers physiques.

La fintech Smart Deposits, seul courtier 100 % digital s’adressant aux entreprises, s’attache à leur proposer une expérience d’investissement fluide, simple et sécurisée.

Smart Deposits intègre la technologie de BaaS (Banking As a Service) de Swan, ce qui lui permet de disposer de l’agrément bancaire et de répondre ainsi aux enjeux de conformité, de KYC (Know Your Customer) et de lutte contre le blanchiment.

L’offre s’adresse à toute entreprise disposant de trésorerie, et dont la Direction (dirigeant d’entreprise, directeur financier ou trésorier) souhaite en optimiser la gestion.