Illustration de la news Sis ID et Axiscope signent un partenariat pour lutter contre la fraude

Sis ID et Axiscope signent un partenariat pour lutter contre la fraude

#news Dernière mise à jour : 16/01/2022 à 20:49

Axiscope et Sis ID s’associent pour lutter contre la fraude bancaire

Grâce au partenariat signé entre les deux entreprises, la plateforme Sourcing to Procure d’Axiscope offre un service additionnel de lutte contre la fraude bancaire.
Un plus à l’heure de l’explosion de volume des usurpations d’identité.

Sis ID, fintech spécialisée dans la lutte contre la fraude aux virements bancaires vient de signer un partenariat avec Axiscope, éditeur d’une solution de digitalisation des Achats et de la Qualité Fournisseur.

« En devenant partenaire de Sis ID, nous enrichissons la fonctionnalité Gestion du Risque de notre solution Axiscope Digital Sourcing & Procurement Platform d’un service de contrôle des coordonnées bancaires des fournisseurs. Cette offre à haute valeur ajoutée, nous permet d’aller plus loin dans la digitalisation de bout en bout de notre plateforme de gestion des achats et dans l’automatisation d’un certain nombre de processus d’identification des risques fournisseurs », déclare Béatrice Lamourette, fondatrice Axiscope.

Avec Axiscope, Sis ID poursuit sa stratégie de diffusion de sa solution via des éditeurs de logiciels. « Grâce à notre plateforme API, Axiscope a développé des connecteurs permettant d’assurer l’interopérabilité de nos deux plateformes », explique Laurent Sarrat, cofondateur et CEO de Sis ID.

Cette intégration permet aux utilisateurs de la plateforme d’Axiscope d’interroger automatiquement ou manuellement la plateforme Sis ID pour y vérifier les coordonnées bancaires des fournisseurs et ainsi se prémunir contre les fraudes et l’usurpation d’identité.

« A l’heure de la digitalisation, nous assistons à une explosion du volume de fraudes. Aussi, en proposant ce service additionnel, nous répondons à une forte demande de la part de nos clients de prévention des risques bancaires et d’adoption d’une démarche d’Achats Responsables », conclut Béatrice Lamourette.