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ANV Capital annonce le rachat d’Orféor

#news Dernière mise à jour : 23/02/2022 à 10:11
  • Fondateurs : Jonathan Dahan
  • Nombre d'employés : 40

ANV Capital fait l’acquisition d’Orféor et devient la plateforme de gestion budgétaire dédiée au secteur public la plus complète du marché

Le groupe ANV Capital, qui détient Simco fintech du secteur public éditant un logiciel SaaS de gestion budgétaire et financière, annonce l’acquisition d’Orféor, société de conseil qui accompagne depuis 30 ans les organismes publics dans la gestion de leur dette.

Depuis 2014 Simco accompagne plus de 1500 collectivités de toute taille afin de les aider à mieux gérer et plus simplement leurs finances. De la gestion budgétaire à la gestion de la masse salariale en passant par la prospective budgétaire et financière, les tableaux de bord et rapports générés automatiquement par les solutions de Simco offrent aux élus une visibilité détaillée sur leur budget, permettant ainsi un pilotage optimisé de leurs territoires. En plus d’apporter une aide à la décision dans la réalisation des projets de leur mandat, l’outil aide les élus et les collectivités à se soumettre aux exigences réglementaires.

Avec l’acquisition d’Orféor, le groupe ajoute une nouvelle brique à sa suite logicielle : la gestion de la dette et des financements. En outre, Orféor, fort de 30 ans d’expérience, apportera son activité de conseil dispensée par ses 10 consultants-experts qui accompagnent plus de 300 acteurs publics : collectivités locales et territoriales, établissements de santé, bailleurs sociaux, EPL et autres organismes publics.

Cette intégration, qui réunit le savoir-faire technologique de Simco et l’expertise métier d’Orféor, va donner lieu à la plateforme de gestion financière dédiée au secteur public la plus complète du marché (prospective, dette, dotations, fiscalité, RH et préparation budgétaire).

Le groupe nouvellement constitué qui réalise déjà 3 millions d’euros de chiffre d’affaires a pour objectif d’atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. Un développement qui n’exclut pas d’autres opérations de croissance externe. Par ailleurs, le groupe annonce un taux de fidélisation de ses clients de 97%.