Illustration de la news Sewan dévoile sa nouvelle offre de cloud unifié

Sewan dévoile sa nouvelle offre de cloud unifié

#news Dernière mise à jour : 03/07/2023 à 15:10
  • Fondateurs : Alexis de Goriainoff

Sewan : l’écosystème Tech qui simplifie le Cloud et les Télécoms | Un positionnement affirmé que l’entreprise matérialise à travers une nouvelle identité de marque

Sewan – la scale-up française du Cloud et des Télécoms – dévoile ce jour sa nouvelle identité de marque. Fruit d’un travail initié fin 2022, cette nouvelle image est une évolution logique pour l’opérateur qui a fêté ses 15 ans il y a peu et qui souhaite désormais s’ancrer dans le paysage économique européen, avant tout en tant qu’entreprise Tech. Une métamorphose qui intervient alors même que le secteur des Télécoms – qui a connu de multiples rapprochements ces derniers temps – est en profonde mutation, mais aussi après les débuts de la refonte de sa plateforme automatisée Sophia (pilier central de Sewan à l’instar d’une entreprise de SaaS). Un repositionnement qui ne change en rien la proposition de valeur de Sewan : adresser des partenaires distributeurs et clients DSI grands comptes pour simplifier l’accès à toutes les entreprises à des services Cloud et Télécoms innovants. Technologie, simplicité et accompagnement de bout en bout resteront ses maîtres-mots.

À travers ce travail de positionnement, Sewan se présente désormais comme un écosystème à part entière qui simplifie le Cloud et les Télécoms pour les entreprises, ce en s’appuyant sur un outil SaaS puissant et entièrement développé en interne (Sophia), qui centralise sa technologie pour ses partenaires et clients.

● (Ré)Affirmer la solidité de l’entreprise.

Acteur majeur paneuropéen au chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2022, Sewan compte 775 collaborateurs, 125 000 entreprises clientes et plus d’un million d’utilisateurs finaux dont l’activité commerciale est répartie dans 5 pays : France, Espagne, Belgique, Allemagne et Pays-Bas. Fort d’un réseau de 1250 partenaires distributeurs, la scale-up française des télécoms est devenue centaure en 2019.

● Accentuer encore son image d’entreprise Tech, à l’instar des entreprises éditrices de solutions.

Sewan se veut être un écosystème complet : plus qu’un simple fournisseur de solutions Cloud et Télécoms, sa différenciation réside dans sa plateforme de gestion unique Sophia comme dans ses investissements R&D, permettant d’enrichir les offres classiques.

● Renforcer son image d’opérateur de proximité.

La relation que Sewan entretient avec ses partenaires et clients reste au cœur de ses réflexions : via un accompagnement personnalisé, l’entreprise s’assure de toujours apporter à ces derniers des solutions concrètes en phase avec leur réalité terrain.
Un changement d’image qui se matérialise par la création d’un nouveau logo, la refonte de son site internet au niveau graphique et colorimétrique (des couleurs imposantes, nuancées par des halos de lumière qui retranscrivent une idée de rayonnement), mais également au travers de messages plus affirmés. Une identité également déclinée sur l’ensemble des éléments de présentation et de production de l’entreprise, ainsi que sur ses réseaux sociaux.
Pour ce faire, les équipes marketing et communication de la société collaborent depuis novembre avec l’agence de branding LORD pour la refonte stratégique, visuelle et l’intégration web, ainsi qu’avec l’agence Eskimoz sur la partie SEO.
« Notre volonté de mettre en lumière et de valoriser en externe l’innovation existante en interne, à l’image de la transformation progressive de Sophia, a joué un rôle de déclencheurs pour ce travail de repositionnement. Sewan est une entreprise ancrée dans son secteur, sa dernière évolution graphique remonte à 2016. Nous devions modifier notre image pour s’adapter aux nouvelles règles de branding et aux codes de l’univers tech dont nous faisons profondément partie. » explique Cédric Rittié, directeur

Produit & Marketing chez Sewan.

« Notre nouveau positionnement est une évolution logique pour Sewan compte tenu de son niveau de croissance et des différentes réalités du secteur comme de notre propre réalité : nous souhaitons d’une part être plus facilement identifiable en Europe pour soutenir la politique de croissance externe et renforcer d’autre part notre image de marque employeur pour soutenir nos besoins de recrutement sur un marché tendu. Ce n’est pas une transformation mais une évolution : nous gardons notre essence principale. » commente Alexis de Goriainoff, co-fondateur et CEO de Sewan. « Ce travail nous a permis de prendre de la hauteur sur notre quotidien, sur notre mission et notre stratégie d’entreprise. C’est un moment clé pour Sewan qui permet de dessiner le cap des prochaines années. Cette image sera en mesure d’accompagner les étapes de croissance et d’évolution de Sewan à venir dans un secteur très mouvant. » ajoute-t-il.
En croissance de +17,6% en 2022, Sewan entend en effet poursuivre son développement. L’entreprise reste par ailleurs à l’écoute de potentielles opportunités de rapprochement dans les pays voisins.