Logo de la startup Sarbacane continue son ascension et annonce 20 recrutements

Sarbacane continue son ascension et annonce 20 recrutements

#news Dernière mise à jour : 26/06/2022
  • Fondateurs : Mathieu Tarnus

Nominations, recrutements : le groupe Sarbacane poursuit sa structuration

Partage cette bonne nouvelle

Acteur incontournable dans le domaine de la communication digitale des entreprises, le groupe Sarbacane compte 150 collaborateurs répartis entre Lille, Paris, l’Espagne et l’Allemagne. L’entreprise dont le chiffre d’affaires a plus que doublé sur les deux dernières années aspire à devenir un leader européen du marketing et de la communication digitale au service des entreprises. Grâce à l’acquisition de son concurrent allemand rapidmail et à une forte traction organique, le groupe a doublé son chiffre d’affaires en deux ans pour atteindre 22M€ en 2021. Sarbacane, qui ambitionne d’atteindre 100M€ en 2026, prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Une offre premium qui répond aux attentes et aux besoins des clients:

Afin de répondre à l’accélération de la digitalisation des entreprises, Sarbacane confirme son positionnement premium tourné vers un accompagnement haut de gamme sur un marché divisé entre outils DIY et outils grands comptes.

L’entreprise fournit l’un des outils les plus complets du marché, via la mise en synergie d’une galaxie de 8 produits en mode SaaS qui œuvrent à accompagner les organisations en matière de communication et marketing digital et en proposant un accompagnement sur-mesure et clé en main à une cible de clients principalement composée de PME et d’ETI.

C’est aussi une stratégie commerciale verticale qui a été mise en place afin de répondre justement aux besoins précis de certains secteurs d’activités. Certains chargés d’affaires sont spécialisés sur un secteur comme l’automobile, le retail, l’enseignement, les institutions publiques, la santé, les agences de communication, ou encore le tourisme.

Depuis 2020, Sarbacane a opéré deux opérations de croissance externe et une levée de fonds

-2021 Acquisition de son concurrent allemand Rapidmail, spécialiste de l’email marketing établi sur le marché germanophone depuis 2008, permettant de consolider son positionnement international.

– 2020 Acquisition de Datananas, une société spécialisée dans l’automatisation de la prospection par email, permettant d’élargir ainsi sa gamme d’outils marketing BtoB proposés aux entreprises.

– 2020 Levée de fonds de 23M€

Miser sur l’expertise plutôt que le CV : Sarbacane adopte une stratégie RH différenciante pour répondre à ses ambitions

Le Groupe Sarbacane a mis en place une stratégie RH à double voie : le repérage des talents en misant sur les soft skills et sa fidélisation en misant sur le bien-être collaborateur et le bien vivre en entreprise.

« Le projet RH de Sarbacane, c’est pouvoir évoluer dans une entreprise solide qui existe depuis 20 ans, et en même temps participer à sa croissance rapide afin d’atteindre une visée internationale. Sarbacane invite les candidats à participer à un projet ambitieux dans un esprit de cohésion et en mettant un point d’honneur à ce que les promesses soient tenues à la clé ! En termes de recrutement, d’une manière générale, c’est plutôt l’expérience qui prime, le savoir-être, la personnalité. Nous apprécions les parcours atypiques et les profils entrepreneuriaux. » déclare Audrey Jullien – Directrice des Ressources Humaines.

Depuis sa création en 2001, Sarbacane a toujours prôné le bien-être, en mode « tribu ». Les collaborateurs ont l’opportunité de vivre au sein d’un campus de 4 hectares équipé entre autres d’un terrain de tennis, d’un boulodrome, d’une crèche et de bureaux lumineux et spacieux avec une vue sur la nature.

-En 2018, l’entreprise est entrée dans le palmarès Great Place to Work des entreprises où il fait bon vivre.

-En 2021, Sarbacane a obtenu le label HappyIndex®AtWork France, mettant en lumière la motivation et l’engagement des équipes.

-En 2022, l’entreprise obtient de nouveau le certificat Great Place To Work et aura le privilège de participer au Palmarès en fin d’année. Cette nouvelle certification est une belle distinction qui permet de valoriser l’ambiance de travail au sein du groupe et ses valeurs.

Enfin, des actions concrètes sont mises en place régulièrement pour accroître le bien- être des collaborateurs comme la journée des familles qui permet aux salariés d’inviter leurs conjoints et enfants sur le campus. Ou encore le partenariat mis en place avec Le Fourgon qui livre des boissons sur le campus, qui sont ensuite consignées, récupérées puis recyclées : une démarche responsable en phase avec les engagements de Sarbacane.

20 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année :

Aujourd’hui, parmi les offres ouvertes, Sarbacane recherche un Responsable Commercial, des Commerciaux Sédentaires Acquisition et Fidélisation et un développeur Front-End.