Home > News > SAP iO Foundry Paris

Logo de la startup SAP iO Foundry Paris

SAP iO Foundry Paris

#news Dernière mise à jour : 03/04/2020

SAP.iO Foundry Paris dévoile les 8 startups HR Tech et « Future of Work » de son quatrième programme d’accélération

SAP.iO Foundry Paris annonce le lancement ce jour de son nouveau programme d’accélération HR Tech et du « Future of Work ». L’accélérateur a retenu 8 startups innovantes dans le domaine pour accompagner leur développement technologique et commercial. A l’issue du programme, les technologies des jeunes pousses viendront compléter la solution RH numéro 1 du marché SAP SuccessFactors utilisée par 125 millions d’utilisateurs à travers le monde. Une opportunité unique pour les startups mais également pour SAP qui entend renforcer son offre aux entreprises de technologies intégrées qui améliorent le quotidien et la qualité de vie au travail de leurs employés.

Paris, 24 mars 2020 – SAP.iO Foundry Paris annonce le lancement ce jour de son nouveau programme d’accélération HR Tech et du « Future of Work ». L’accélérateur a retenu 8 startups innovantes dans le domaine pour accompagner leur développement technologique et commercial. A l’issue du programme, les technologies des jeunes pousses viendront compléter la solution RH numéro 1 du marché SAP SuccessFactors utilisée par 125 millions d’utilisateurs à travers le monde. Une opportunité unique pour les startups mais également pour SAP qui entend renforcer son offre aux entreprises de technologies intégrées qui améliorent le quotidien et la qualité de vie au travail de leurs employés.

Pionnier en 2017 sur le thème des HR Tech avec le programme SAP Startup Select, SAP entend avec cette fois aller plus loin avec les startups et apporter plus de valeur à ses clients. Le programme est construit et développé conjointement avec SAP SuccessFactors qui mettra à disposition une équipe dédiée à aider les startups dans leurs intégrations et à accéder à son portefeuille clients. 5 grands clients de SAP rejoignent également le programme pour renforcer l’accompagnement des jeunes pousses.

Les 8 startups sélectionnées ont été retenues pour leur complémentarité d’un point de vue technique et fonctionnel mais surtout car elles mettent l’expérience employé au cœur de leur business.

« Digital, nouvelles générations, nouveaux modes de travail, et nouveaux métiers bousculent les entreprises et les RH dans leur gestion des talents. Pour rester attractives, fidéliser et rester performantes, les entreprises cherchent aujourd’hui à créer une expérience collaborateur unique de bout en bout, depuis le sourcing du candidat et tout au long de sa vie au sein de l’entreprise », explique Sébastien Gibier, directeur SAP.iO Foundry Paris. « C’est la première fois que nous travaillons autant la complémentarité technologique avec nos produits, mais également que nous mobilisons autant de clients en amont du programme. En effet, c’est une opportunité unique pour les entreprises de créer de nouvelles expériences pour leurs collaborateurs »

Ayant déjà un business model, un produit stable et une équipe avec un niveau de maturité avancé (Série A), les startups sont accompagnées pendant 10 semaines, à raison de 3 jours par semaine. Elles sont épaulées par des mentors SAP France issus du Comex ainsi que d’une cinquantaine de coachs de SAP ou issus de l’écosystème startups qui tiendront des workshops thématiques.

La nouvelle promotion de SAP.iO Foundry Paris est composée des startups suivantes :
● 5Feedback : une application de feedback en continu et en temps réel, pour les salariés, par leurs interlocuteurs professionnels. Le feedback en continu répond aux nouvelles formes de travail plus collaboratives, renforce l’engagement et la motivation des équipes, favorise le développement, compense les limites des entretiens annuels et améliore la performance collective des entreprises.
● 360Learning : première plateforme de Collaborative Learning permettant aux organisations de tirer parti des compétences et de l’expérience des collaborateurs pour former d’autres collaborateurs au sein de l’entreprise.
● eLamp : une solution qui permet de mieux connaître ses collaborateurs, de mieux le développer et de mieux capitaliser sur leurs compétences pour des équipes encore plus efficaces et performantes.
● FirstBird: une solution qui permet de fidéliser ses collaborateurs en capitalisant sur leurs compétences et centres d’intérêts, pour les tenir informés d’opportunités internes personnalisées et ainsi leur permettre d’évoluer au sein de leur organisation.
● RandomCoffee : solution SaaS qui favorise les rencontres entre collaborateurs en fonction de règles prédéfinies par l’entreprise pour rompre les silos au sein des organisations et renforcer les synergies.
● Timeular : aide les utilisateurs et les entreprises à obtenir un aperçu de la gestion de leur temps afin qu’ils puissent s’améliorer et ainsi gagner en efficacité.
● Workelo : leader européen de la gestion opérationnelle des mobilités, de l’Onboarding à l’Offboarding. L’offre accompagne tous les collaborateurs de leur arrivée jusqu’au départ de l’entreprise, à travers une expérience innovante, engageante et collaborative, tout en faisant économiser 68% de temps aux RHs et managers.
● Yogist : Une méthode complète et innovante pour la prévention santé en entreprise. Yogist est né du yoga en entreprise. La méthode YOGIST s’adapte à tous, à tous les postes de travail et à tous les métiers.Un chatbot créé avec des psycho-ergonomes et des ostéopathes, sans matériel, sans se changer.