RYAX TECHNOLOGIES

Ryax Technologies lève 1,34 million d’euros pour la mise sur le marché de sa plateforme de smart data

 
Ryax Technologies lève 1,34 million d’euros pour la mise sur le marché de sa plateforme de smart data

Moins de deux ans après sa création, la startup française Ryax Technologies réalise sa première levée de fonds.

Moins de deux ans après sa création, Ryax Technologies réalise sa première levée de fonds auprès d’IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD) et des Business Angels. Cette levée est complétée par des financements BPI France, Banque Populaire Rhône Alpes, BNP Paribas et Total Développement Rhône. Cet investissement a pour objectif d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de la plateforme de Smart Data Ryax.

Répondre à la problématique d’industrialisation des projets de smart data

Selon une étude de Gartner, 85% des projets de data science ne vont actuellement pas en production à cause d’une trop grande complexité des chaines de traitement de données. Cette problématique s’aggrave dans un contexte où le volume, la fréquence, la distribution et la périssabilité des flux de données sont au cœur de l’économie numérique et de la transformation digitale des entreprises.

« Nombreuses sont les entreprises qui nous confirment la problématique d’industrialisation des algorithmes créés par les data scientist sur des infrastructures de plus en plus complexes. Le data engineer devient une compétence rare et elles ont besoin d’un outil structurant, performant et non invasif pour assurer la pérennité et donc le ROI des services issus de ces algorithmes » explique Andry Razafinjatovo, CEO de Ryax Technologies.

Offrir une mise en production rapide et simple des algorithmes

Ryax Technologies relève ce défi pour ses clients souhaitant traiter des flux de données en temps réel au sein d’infrastructures IT hétérogènes (On premise, edge, fog, clouds). La société propose aux data scientists de mettre directement en production leurs algorithmes grâce à une plateforme simple et automatisée.

Ryax Technologies permet ainsi :
– Une réduction du temps de mise sur le marché grâce à l’automatisation des étapes d’industrialisation des projets smart data
– Une optimisation des coûts d’infrastructures
– Une réduction du coût de maintenance grâce à son environnement robuste, sécurisé et adapté à l’écosystème IT client.

Une levée de fonds pour accélérer son développement

Cette levée de fond va permettre d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de la solution de la startup, accompagnée par le Village by CA Grenoble depuis juin 2019.

« Nous venons d’achever notre première phase de développement qui nous a permis de confirmer l’appétence du marché pour notre solution. Avec cette première levée, nous allons monter en puissance et lancer sa commercialisation. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur des financeurs aussi pretigieux. Nous avons d’ores et déjà tissé avec eux un lien de confiance qui va nous permettre d’appréhender plus sereinement notre développement » se félicite Andry Razafinjatovo.

 

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 25 October 2019 par Julien VACHER

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup RYAX TECHNOLOGIES
Entrepreneurs :
Andry RAZAFINJATOVO, David GLESSER, Yiannis GEORGIOU
Employés : 10
Levée de fond
1,34M€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: