Illustration de la news Remixt annonce une levée de 420 000 € pour ses ateliers d'inclusion

Remixt annonce une levée de 420 000 € pour ses ateliers d'inclusion

#news Dernière mise à jour : 08/12/2023 à 16:26
  • Fondateurs : Maxime RUSZNIEWSKI
  • Levée de fonds : 420000

Remixt réalise une première levée de fonds pour développer ses formations pour l'inclusion.

Remixt, plateforme digitale de formation et de sondage sur les thématiques Diversité et Inclusion, accueille ses premiers investisseurs. Maxime Ruszniewski avocat de formation et PDG de la plateforme, est parvenu à lever 420 000 euros avec l’appui d’une douzaine de business angels du réseau BeAngels et de Bpifrance sous forme d’une subvention et d’un prêt. Le pacte d’actionnaires a été signé courant octobre 2023. Le financement global pourrait atteindre 600 000 euros d’ici la fin de l’année.

Après avoir avancé en mode boostrap, Maxime RUSZNIEWSKI, le PDG, cherchait des moyens de financement en adéquation avec ses engagements et les valeurs fortes de la startup : parité, progressisme, égalité entre femmes et hommes, sensibilisation au handicap.

Priorité de développement avec la levée de fonds :

– Développer les outils tech de la solution Remixt (plateforme, dashboard, etc), avancer à l’international, en particulier en Belgique francophone, étoffer l’équipe et développer le marketing.
– De nouveaux canaux de diffusion de la plateforme Remixt pour qu’elle soit adaptée aux nouveaux modes de consommation du quotidien et aux LMS et sur l’analyse de données pour proposer davantage de recommandations pour les clients
.- Développer davantage la publicité pour promouvoir la marque et la présence sur les salons professionnels.
-Recruter davantage pour étoffer l’équipe (Remixt vient d’intégrer deux ingénieurs pour le développement technologique et deux sales). L’équipe actuelle compte 8 personnes depuis la rentrée.