Logo de la startup Ramify officialise le lancement de Flagship

Ramify officialise le lancement de Flagship

#news Dernière mise à jour : 13/07/2022
  • Fondateurs : Olivier Herbout, Samy Ouardini
  • Nombre d'employés : 15

Ramify lance Flagship, la première gestion pilotée qui combine ETFs et SCPIs

Partage cette bonne nouvelle

Après 6 mois de recherche, Ramify officialise le lancement de Flagship, une stratégie d’investissement en gestion pilotée qui repose sur l’utilisation des ETFs et des SCPIs, disponible sur Assurance-vie et Plan Épargne Retraite (PER). Ramify s’affirme ainsi comme une réelle alternative aux offres des banques privées traditionnelles.

Flagship, qui signifie étendard est la première gestion pilotée qui repose sur des ETFs et des SCPIs. Avec Flagship, il est possible d’investir au sein d’une Assurance-vie et/ou Plan Épargne Retraite (PER) dans de grandes entreprises, des bons du Trésor américain et dans de l’immobilier locatif.

Pour proposer la bonne allocation d’actifs à ses utilisateurs, Ramify a développé un algorithme unique en France. Côté performance, les projections sont en faveur de l’innovation Ramify. A niveau de risque égal, un portefeuille composé d’ETFs et de SCPIs performerait mieux qu’un portefeuille composé exclusivement d’ETFs. En moyenne un portefeuille Flagship surperforme un portefeuille composé exclusivement d’ETFs de 2.3 points de pourcentage en moyenne sur l’année 2022. L’offre Flagship de Ramify vise à répondre aux besoins d’une clientèle exigeante désireuse de diversifier ses investissements.