Home > News > Purina lance sa deuxième édition d'Unleashed

Logo de la startup Purina lance sa deuxième édition d'Unleashed

Purina lance sa deuxième édition d'Unleashed

#news Dernière mise à jour : 21/02/2021
  • Fondateurs : Purina

Unleashed, le premier programme de soutien à la PetTech en France et en Europe, lance sa deuxième édition

Partage cette bonne nouvelle

PURINA lance pour la deuxième année consécutive Unleashed, un programme d’accélération visant à soutenir et accompagner le développement du marché du Petcare. Il s’adresse aux start-ups dynamiques et créatives qui intègrent la science et la technologie pour proposer des produits ou services novateurs répondant aux besoins des chiens et des chats, et des possesseurs.

Unleashed, un programme unique et un accompagnement sur-mesure

PURINA, leader de l’alimentation pour animaux de compagnie en France, s’engage à soutenir l’écosystème PetTech grâce à un programme unique, Unleashed. L’entreprise aspire ainsi à contribuer à offrir de nouveaux produits et services utiles aux animaux de compagnie et à leurs maîtres. C’est la raison pour laquelle Unleashed a été conçu : permettre la collaboration entre l’expert du secteur et les entrepreneurs afin de trouver le prochain produit ou service décisif qui améliorera le bien-être des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment.

Pour cette deuxième édition, Unleashed est à la recherche d’entrepreneurs engagés et passionnés. PURINA lance donc un appel aux starts-ups dotées d’un esprit créatif, ayant prouvé un concept dans le domaine de la nutrition, du service ou de la technologie, et souhaitant le développer. Les start-ups seront évaluées sur la pertinence de leur idée, l’évolutivité et la durabilité de leur business model.

Avec Unleashed, jusqu’à six start-ups lauréates bénéficieront du soutien d’une équipe PURINA multidisciplinaire construite sur-mesure en fonction des expertises nécessaires à leur développement. Pendant six mois, entrepreneurs et collaborateurs PURINA travailleront ensemble pour atteindre les objectifs d’accélération qu’ils se seront fixés. Unleashed offrira également aux gagnants l’accès à des opportunités de formation, d’apprentissage et de networking. Enfin, une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 000 CHF, soit environ 46 000 €, sera allouée à chaque projet.

Comment participer ?

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet dédié d’Unleashed et y déposer son dossier de candidature.

Les dates importantes :
• 1er février 2021 – 31 mars 2021 : dépôt des candidatures
• 24 juin 2021 : présentation des lauréats
• 25 juin 2021 – 2 décembre 2021 : programme d’accélération Unleashed
Unleashed, une expérience enrichissante et unique

Unleashed a récompensé en 2020 six lauréats. Grâce à l’expertise de pointe fournie par PURINA pour soutenir ces start-ups, les entrepreneurs accompagnés ont constaté un réel impact business et de nombreuses nouvelles opportunités :

« Participer à l’accélérateur Unleashed de PURINA a été l’une des meilleures décisions stratégiques prises par notre start-up jusqu’à présent ! Unleashed est un programme complet : on nous a affecté une excellente équipe d’experts PURINA qui répondait parfaitement à nos besoins, nous nous sommes connectés à des partenaires industriels de haut niveau et nous avons pu tester notre modèle commercial dans le monde réel. », Giuseppe Scionti, fondateur de Natu, start-up espagnole fabricant des snacks à base de protéines végétales pour animaux de compagnie.

« Ça a été super de travailler avec PURINA. Le programme Unleashed est très bien structuré et c’est une expérience très agréable de travailler avec toute l’équipe. Au cours du programme, nous avons progressé sur certains des projets que nous voulions faire avancer depuis quelque temps, notamment en ce qui concerne le développement de notre activité B2B. Nous avons beaucoup de potentiel dans ce domaine et il est passionnant de voir tout ce que nous pouvons faire avec PURINA dans le futur, puisque nous partageons de nombreuses convictions. » Rikke Rosenlund, fondatrice de BorrowMyDoggy, communauté en ligne connectant des possesseurs de chiens à des particuliers de confiance au Royaume-Uni.

L’engagement continu de PURINA pour l’innovation

L’innovation est au cœur de l’ADN de PURINA. Chaque jour, ce sont 500 scientifiques (vétérinaires, nutritionnistes, comportementalistes animaliers, microbiologistes, biochimistes nutritionnels et immunologistes) qui travaillent dans ses 4 centres R&D à travers le monde pour faire avancer la science dans la compréhension de la nutrition et du comportement des animaux de compagnie.

Depuis la création de son premier centre R&D en 1926, de nombreuses innovations pour l’alimentation des animaux de compagnie ont été lancées : les premières gammes de croquettes pour chiens et chats utilisant l’extrusion dans les années 1950, le premier prébiotique pour chats et chiens favorisant la santé et l’équilibre de la flore intestinale en 2006, ou encore le premier aliment permettant de neutraliser les allergènes des chats en 2020.

PURINA travaille sans cesse à la recherche de solutions afin d’anticiper les besoins des générations à venir en matière de services pour animaux de compagnie, de nouvelles technologies de nutrition et de santé avec une seule ambition : améliorer de façon concrète la vie des animaux de compagnie, de leurs maîtres et de la société en général.

« En tant qu’acteur incontournable de l’alimentation et des soins pour animaux de compagnie, nous sommes engagés à innover toujours plus. Avec Unleashed, nous avons souhaité mettre notre expertise et notre expérience au service de la Pet Tech. Nous avons à cœur d’accompagner ces entrepreneurs en partageant nos connaissances pour contribuer à leur croissance et ainsi améliorer ensemble la vie des chiens, des chats et de ceux qui les aiment », explique Isabelle Taillandier, directrice générale Purina France.