Prague accueille un événement sur la diversité en entreprise

L'actualité en bref
Événement inédit à Prague pour l'égalité et l'inclusion en entreprise
Prague accueille un événement sur la diversité en entreprise
Le 29 mai 2026, le Hilton Prague sera le point de convergence de la diversité en Europe. L’association française L’Autre Cercle, en collaboration avec le réseau European Pride Business Network (EPBN), se rassemblera pour un grand événement centré sur l’intégration des individus LGBTQIA+ dans le monde du travail.
En réponse aux discriminations persistantes et aux nouvelles pressions politiques, plus de 300 leaders et responsables en provenance de toute l’Europe se réuniront. Initialement soutenu par un consortium de cinq nations (France, Italie, Allemagne, Tchéquie et Autriche), le projet EPBN-WISE a élargi son horizon en incluant à présent 10 pays supplémentaires, incluant l’Espagne, la Pologne et la Suisse.
L’objectif est clair : convertir la diversité en un atout pour la performance et la compétitivité des entreprises européennes.
Christophe Margaine, qui coordonne le projet, met en avant la pertinence d’un tel rassemblement : “L’Europe tire sa force de sa diversité, véritable moteur de sa compétitivité et de son innovation. Le projet européen EPBN WISE en est une illustration concrète : il rassemble, renforce les alliances et promeut une approche collaborative européenne, essentielle pour répondre aux défis d’aujourd’hui.”
Ce meeting mettra aussi en avant des réussites tangibles grâce au programme WISE (Workplace Inclusion for a Sustainable Europe) :
– 28 modèles européens seront célébrés pour leur dévouement.
– 14 entreprises inclusives recevront des prix pour leurs pratiques exemplaires.
Service partenaire
Une question juridique ?
Obtenez une premiere reponse claire avec Juritravail.
Posez gratuitement votre première question juridique aux experts de Juritravail !
Service partenaire
Transfert de siège social
Vous déménagez en restant dans le même département ?
Publier mon annonce légale