Illustration de la news PIQUOTI

PIQUOTI

#news Dernière mise à jour : 06/08/2020 à 12:59
  • Fondateurs : Tifanny Moret
  • Nombre d'employés : 8
  • Levée de fonds : 119000

Piquoti, l'incontournable réseau social de demain, lève 119 000€

Piquoti, la start-up made in Mâcon, fondée par Tifanny Moret, boucle un premier tour de table de 119 000 €. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de financer son développement, en commençant par le renforcement de ses effectifs.

Piquoti, le réseau de partage de stories éternelles, en route pour de nouvelles aventures !

En décembre dernier, Tifanny Moret a présenté son concept devant une assemblée d’une quarantaine de personnes. Après un pitch réussi, ce sont 3 investisseurs qui ont décidé de prendre part à l’aventure des stories communes éternelles. En plus de leur soutien financier, ils sauront mettre à disposition leurs compétences et leur savoir-faire pour accompagner Piquoti.

Cette levée de fonds, d’un montant de 119 000€, lui permet dans un premier temps d’agrandir son équipe mais aussi de lancer plusieurs campagnes promotionnelles.

C’est lors d’un voyage à l’étranger, durant lequel Tifanny s’est rendu compte de la difficulté qu’elle avait à partager et sauvegarder de manière organisée ses souvenirs quotidien avec ses proches, que Piquoti est née. Fondée fin 2018, l’application propose au grand public de créer des stories à plusieurs. Chacun apporte alors sa touche personnelle en ajoutant ses propres photos et vidéos. Les médias sont sauvegardés et ne se suppriment pas après 24h.
Voilà de quoi conserver de beaux souvenirs !

Piquoti s’agrandit considérablement !

Seule depuis 1 an, Tifanny était accompagnée depuis le mois de mai par une étudiante en stage en marketing et communication. Cette dernière a contribué à la promotion de la jeune application, notamment en animant les différents réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn. Grâce à la levée de fonds, la fondatrice a lancé une vague de recrutement dès le déconfinement.

Depuis, Lison Douziech a pris ses fonctions à la mi-juillet en tant que responsable marketing et communication, Martin Brunel, développeur web, l’a rejointe il y a peu. Et ce n’est que le début… Puisque d’ici septembre, Piquoti va accueillir quatre nouvelles recrues pour assurer le développement de son application, jusqu’alors externalisé.

Aussi, désireuse de participer à la formation des prochaines « pépites digitales », Piquoti vient de s’engager auprès d’écoles en marketing digital. En effet, deux profils en alternance viendront étoffer l’équipe de marketing & communication ainsi que celle des développeurs. Nous avons hâte d’être au complet pour vous présenter notre PiquoTeam !

En juillet 2019, Piquoti s’est installée à la cité de l’entreprise à Mâcon, gérée par Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA). En septembre, l’entreprise louera un second bureau pour accueillir son équipe composée de 8 collaborateurs !

Enfin, après s’être fait connaître auprès des étudiants, Piquoti prévoit d’agrandir sa notoriété au niveau national. D’ici la rentrée, elle s’entourera de professionnels en digital pour lancer une campagne de masse en marketing à l’échelle nationale. L’été 2020, déjà bien entamé, réserve de beaux projets à Piquoti. Affaire à suivre !