Illustration de la news Phoenix Mobility rentre au French Tech Green20

Phoenix Mobility rentre au French Tech Green20

#news Dernière mise à jour : 16/06/2022 à 08:03

L’entreprise spécialiste du rétrofit, Phoenix Mobility lauréate de l’édition 2022 du réseau French Tech Green20

L’entreprise grenobloise Phoenix Mobility a été choisie pour intégrer la promotion 2022 du réseau French Tech Green20. Les lauréats ont été annoncés lors du salon VivaTech, ce mercredi 15 Juin.

Depuis sa création en 2018, Phoenix Mobility s’est positionné comme l’acteur de référence de la conversion à l’électrique pour les professionnels et les collectivités et offre une alternative à la fois économique et pratique pour répondre à des besoins écologiques fondamentaux. La société à mission prend aujourd’hui en charge des véhicules utilitaires légers, fourgons et véhicules carrossés à destination des TPE/PME, grands groupes et collectivités de toutes tailles.

Cette nomination permettra à Phoenix Mobility de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. L’objectif ? Devenir un leader technologique de la transition écologique.

“Faire partie des 20 start-ups à impact les plus prometteuses de France est une reconnaissance du travail accompli par notre équipe au quotidien pour accélérer la transition écologique et permettre la livraison de véhicules propres. Cette sélection nous engage également pour le futur et l’appui de la Mission French Tech nous permet d’accélérer notre déploiement, notamment auprès du secteur public” – Antoine Desferet, cofondateur de Phoenix Mobility
Piloté par la Mission French Tech, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique, le programme French Tech Green20 s’adresse aux start-ups qui développent des innovations de rupture en faveur de la transition écologique et qui sont amenées à devenir des entreprises leaders sur leur marché dans les prochaines années.

C’est notamment le cas de Phoenix Mobility. Inscrite dans une démarche d’économie circulaire, l’entreprise propose une solution fiable à la fois sur un plan pratique, économique et écologique. Une démarche notamment soutenue par les aides des collectivités locales engagées dans les Zones à faibles émissions, comme à Grenoble, où le montant destiné aux professionnels peut désormais atteindre 12.000 euros cumulables avec les aides nationales.