Logo de la startup Patrimonia 2022 : 29ème édition

Patrimonia 2022 : 29ème édition

#news Dernière mise à jour : 28/07/2022
  • Nombre d'employés : 11-50

Venez découvrir les grands défis auxquels sont confrontés les professionnels de la gestion de patrimoine à PATRIMONIA 2022, du 29 au 30 septembre.

Partage cette bonne nouvelle

La 29e convention Patrimonia se déroulera les 29 et 30 septembre 2022 au Palais des congrès de Lyon

Événement phare des professionnels de la gestion de patrimoine, il sera axé sur le conseil, la protection et la valorisation du patrimoine des Français.

Cette édition de Patrimonia se penchera sur la manière d’aider les Français à protéger leur patrimoine dans une période incertaine, où l’inflation et les crises géopolitiques font leur retour. Il y aura environ 100 discours au cours des deux jours de la convention.

Ces discours prendront des formes diverses

– Au cours des quatre grandes conférences plénières, les invités analyseront la situation économique, les tendances de la gestion d’actifs, et proposeront une vision prospective de la profession.

– Les débats d’experts porteront sur des questions d’actualité et de marché.

– C’est l’occasion pour les visiteurs d’obtenir des conseils de professionnels de la gestion de patrimoine et de s’informer sur les dernières solutions.

– Le Podium sera le lieu pour obtenir des conseils sur la manière de développer votre pratique et de fidéliser vos clients.

– Pour la deuxième année consécutive, la Digital Factory présentera de nouvelles solutions technologiques dédiées aux professionnels.

Les Trophées Patrimonia seront remis pour la première fois lors de la convention.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 30 septembre et 5 gagnants seront choisis dans les catégories suivantes

– Le trophée “CGP le plus innovant” sera décerné au professionnel qui aura mis en place une démarche environnementale, sociale et de gouvernance innovante, un processus digitalisé, ou encore une manière innovante d’entretenir la relation client. Le trophée “La relève” sera décerné à la jeune société de gestion ayant connu la plus forte croissance de son chiffre d’affaires sur les trois dernières années et de ses actifs sous gestion.

– Le trophée “La relève” sera remis au cabinet de CGP avec le taux décroissance de son chiffre d’affaires le plus élevé sur les trois dernières années et de ses encours conseillés.

– Le Trophée “Innovation numérique” sera décerné à l’offre la plus innovante du marché.

– Le Trophée “Entreprise citoyenne” sera décerné à l’entreprise dont le projet est le plus exemplaire en termes d’impact sociétal. Cela pourra concerner l’engagement global de l’entreprise, l’accompagnement et l’intégration des équipes, ou encore l’impact sur les bénéficiaires.

– Le prix “Meilleure relation partenaire auprès des CGP” sera décerné au  meilleur service ou projet qui améliore la satisfaction des clients.