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Omaj lève 2 millions d'euros pour sa plateforme de vêtements seconde main

#news Dernière mise à jour : 04/07/2023 à 15:53
  • Fondateurs : Paul Charon & Marine Daul Mernier
  • Levée de fonds : 2 000 000

OMAJ lève 2 millions d'euros pour accélérer son expansion sur le marché de la mode de seconde main.

OMAJ lève 2 millions d’euros alloués au développement technologique, au renforcement de l’image de marque et à l’optimisation des opérations logistiques.
– Près de 500 000 euros investis par 200 particuliers de la communauté OMAJ via la plateforme de crowd-equity Tudigo, soulignant l’engagement et l’implication de la communauté dans le développement de l’entreprise.
– Une communauté de 50 000 membres et 50 000 pièces reçues depuis l’ouverture du service de revente en septembre 2021
– Le marché des vêtements de seconde main en France : 3,3 milliards d’euros en 2022 (source : étude Accenture – Fédération de la Mode Circulaire) avec une croissance de 20% par an ; 50 vêtements neufs achetés par an et par personne, 70% de la garde-robe non portée

OMAJ, la start-up qui réinvente l’expérience de la mode de seconde main avec son modèle de dépôt-vente en ligne, annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros. Cette opération vise à soutenir la croissance rapide de l’entreprise et à renforcer sa position dans le secteur de la mode circulaire.

L’actionnaire historique d’OMAJ, Motier Ventures, a participé activement à ce tour. Parmi les nouveaux investisseurs clés figurent Leia Capital, Archipel Ventures et des business angels de renom comme Chantal Baudron, l’une des business angels féminines les plus actives de France, Sébastien de Lafond, fondateur de Meilleursagents.com, Frédéric Renaudeau, fondateur de ZePlug, Philippe Zaouati, fondateur de Mirova, Elsa Hermal, fondatrice d’Epicery, ou encore Didier Valet, ancien numéro deux de la Société Générale.

OMAJ a également le plaisir de compter sur un soutien de taille venu de sa communauté, avec près de 500 000 euros investis par 200 investisseurs particuliers via la plateforme de crowd-equity Tudigo.

“Nous sommes très heureux de renouveler notre confiance envers Marine, Paul et toute l’équipe d’Omaj. En tant qu’investisseur depuis les premiers mois du projet, nous sommes fiers de les soutenir dans leur mission de faciliter l’achat et la vente de vêtements de seconde main. La qualité d’exécution démontrée jusqu’à présent force l’admiration et nous sommes convaincus que cette nouvelle levée de fonds leur donnera les moyens d’accélérer l’adoption de ces pratiques vertueuses, tout en établissant une marque de référence dans l’industrie de la mode de seconde main.”
Guillaume Houzé, Motier Ventures

Chose assez rare pour être mentionnée, OMAJ compte 35% de femmes parmi ses investisseurs alors qu’elles représentent moins de 10% des investisseurs de la tech. La start-up a cherché activement à féminiser son actionnariat, et a notamment pu compter sur le soutien de Leia Capital, groupement de business angels 100% féminin et investissant exclusivement dans des projets portés par une équipe féminine ou mixte.

Depuis son lancement en septembre 2021, OMAJ a connu une croissance impressionnante. L’équipe compte désormais une vingtaine de personnes, dont la moitié travaille au studio photo ou à l’entrepôt. La start-up a su fédérer une communauté de plus de 50 000 membres passionnés par la mode de seconde main. Depuis l’ouverture de son service de revente, OMAJ a déjà reçu et redonné vie à plus de 50 000 pièces.

“Cette levée de fonds va être un formidable accélérateur pour OMAJ pour rendre la mode de seconde main toujours plus simple et accessible. Nous sommes ravis d’accueillir 200 membres de notre communauté aux côtés d’investisseurs professionnels de renom. Nous attaquons les nouveaux défis tech, marketing et logistiques qui s’annoncent avec énormément d’enthousiasme.”
Paul Charon – Cofondateur d’OMAJ

OMAJ a pour ambition de consolider sa technologie en recrutant des talents de premier plan afin de développer en interne des outils visant à améliorer leur processus innovant de logistique. De plus, des investissements seront réalisés dans le marketing afin de renforcer leur image de marque, d’accroître leur notoriété et de créer du contenu de qualité. Enfin, OMAJ prévoit de déménager son entrepôt actuel pour accompagner sa croissance et optimiser ses opérations logistiques. Avec une équipe dynamique et passionnée, OMAJ continue d’innover et de se développer pour répondre aux besoins croissants des consommateurs soucieux de l’environnement.