Next Mobiles commence 2024 sur les chapeaux de roues
#news Dernière mise à jour : 18/01/2024 à 14:53Next Mobiles passe la barre des 26 000 clients et entame 2024 avec de grandes ambitions
Next Mobiles, spécialiste de la location de smartphones, a terminé son exercice 2023 avec un bilan plus que positif. La start-up enregistre une forte croissance et vient de passer le cap des 26 000 clients. Pour 2024, Next Mobiles souhaite aller encore plus loin en visant les 50 000 abonnés d’ici la fin d’année, et ambitionne de développer de nouvelles offres.
Une croissance exponentielle depuis près de 4 ans
Depuis sa création en 2020, Next Mobiles double son nombre de clients chaque année, atteignant le chiffre de 26 000 en ce début 2024. Pour répondre à cette croissance, la start-up a multiplié par deux ses effectifs l’année dernière : au total 25 personnes ont été recrutées en 2023, au sein des départements marketing, service client, IT…
“L’année 2023 a été pour nous un véritable succès, totalement inscrit dans un contexte économique marqué par l’inflation. Les Français cherchent à faire des économies, ils se tournent donc vers de nouveaux modes de consommation, et la location de smartphones en fait partie. Ce phénomène touche principalement les jeunes actifs, qui cherchent à moins dépenser, mais aussi les technophiles et les fameux Apple addicts.” explique Charlotte Zagury, Directrice Générale de Next Mobiles.
L’année 2023 de Next Mobiles a également été celle de leur premier essai dans la vente physique avec l’installation d’un pop-up store à Vélizy 2 pendant 4 mois. Cette première tentative a été riche en enseignements, et a permis de mieux orienter la stratégie de l’entreprise. L’objectif en 2024 sera de développer ses activités en s’associant avec des partenaires qui proposeront l’offre en boutique, ce qui représentera un nouveau canal pour toucher de nouveaux clients.
BtoB, nouvelles offres : Next Mobiles nourrit de fortes ambitions pour 2024
Next Mobiles commence l’année 2024 en étant Élu Produit de l’Année, une première pour un service de location. L’entreprise se fixe des objectifs ambitieux pour l’année à venir avec une stratégie de développement qui s’articulera en deux axes. Tout d’abord le développement de leur offre à destination des professionnels. Un nouveau segment, répondant à une forte demande, qui a nécessité la création d’un département dédié et l’arrivée d’un directeur commercial au sein de ses équipes. Puis, en parallèle de la location de smartphones et de MacBook, Next Mobiles ambitionne de rapidement étendre son offre à des nouveaux produits, tels que des iPads ou bien des montres connectées.