Illustration de la news Newsbridge

Newsbridge

#news Dernière mise à jour : 27/07/2021 à 09:30

Asharq News s’associe à Newsbridge pour bénéficier de sa technologie d’archivage assistée par intelligence artificielle

Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en langue arabe, Asharq News, service d’information multi-plateforme du groupe Saudi Research and Media Group (SRMG), s’est associé à Newsbridge, plateforme cloud de valorisation des médias de nouvelle génération par technologie d’indexation multimodale assistée par IA, reposant sur l’exploitation de métadonnées horodatées.

Cette solution de nouvelle génération permet à Asharq News d’indexer automatiquement ses archives par le biais de l’intelligence artificielle multimodale et d’un traitement évolutif dans le cloud. Grâce à l’organisation et au merchandising de ressources multimédia sous forme de collections ou de dossiers intelligents qui se mettent automatiquement à jour lorsque de nouveaux médias correspondent aux critères prédéfinis, cette technologie permettra de pérenniser efficacement le modèle de données des collections d’archives pour le service d’information en s’appuyant sur un ensemble de données sémantique et structuré.

Kathey Battrick, responsable de la gestion des bibliothèques et des médias chez Asharq News, a déclaré : « Notre partenariat avec Newsbridge apporte à nos équipes de production un moyen rapide et efficace pour rechercher et trouver les photos dont elles ont besoin, en anglais comme en arabe. Nous avons hâte de tirer parti de la technologie d’archivage basée sur l’intelligence artificielle et d’optimiser ainsi les recherches multilingues, la précision, l’efficacité et la praticité ».

Philippe Petitpont, Président-directeur général de Newsbridge, a pour sa part déclaré : « Les résultats d’Asharq News en tant que leader de l’innovation dans le secteur multimédia rendent notre partenariat d’autant plus significatif. En tirant parti de la technologie d’indexation multimodale par IA de Newsbridge, Asharq établit un nouveau standard en matière de gestion évolutive des actifs multimédia dans le secteur, tout en transformant l’expérience de l’utilisateur final grâce à des capacités d’exploration et d’extraction de recherches de nouvelle génération ».

Newsbridge propose une plateforme native du cloud, optimisée par IA, qui révolutionne l’expérience utilisateur en termes de gestion et d’exploitation de quantités importantes de ressources multimédia, en offrant ainsi un accès sans précédent aux contenus. La solution complète se compose d’une offre Media Assets Collections (collections d’actifs médias), d’une indexation multimodale par IA, d’outils vidéo dans le cloud et, depuis peu, d’un portail de monétisation et de vente de contenus. En prenant en compte la reconnaissance de visages, d’objets et de scènes avec transcription audio et contexte sémantique, la solution permet une gestion intelligente des actifs multimédia, qu’il s’agisse de leur enregistrement, de leur archivage ou de la recherche d’investigation.

Asharq News intègre la technologie d’archivage par IA de Newsbridge à son infrastructure numérique de pointe, inégalée dans la région en termes d’équipements de studio, de technologies de diffusion, de gestion d’actifs et de connectivité par Internet. Les fonctions de pointe de la solution Asharq incluent un écran vert à touches chromatiques, un écran LED Barco 2, un studio entièrement virtuel, des caméras pilotables à distance depuis la salle de contrôle, des caméras robotisées, un mur vidéo mobile à quatre écrans, un écran LDL à réalité augmentée, la technologie de diffusion Pebble, le système de partage de fichiers LiveU et la plateforme d’engagement Megaphone TV.

À propos d’Asharq News

Asharq News, lancé le 11 novembre 2020, est un service d’information multi-plateforme disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en langue arabe, qui couvre notamment le monde arabe par une approche unique : des actualités et analyses approfondies, rapportées à travers le prisme de l’économie pour accompagner ses publics dans leur quotidien.

L’expérience Asharq News est diffusée sur une chaîne de télévision dédiée, ainsi que sur plusieurs plateformes numériques, afin d’assurer un suivi en continu des personnes, événements, organisations et idées qui ont un impact sur les zones du Moyen-Orient et d’Afrique, ainsi que sur les marchés internationaux.

Un accord de contenu exclusif conclu avec Bloomberg Media, leader de l’information financière et commerciale, alimente une composante-clé, « Asharq Business with Bloomberg », en s’appuyant sur la couverture complète de Bloomberg par plus de 2 700 journalistes et analystes à travers le monde.

« Asharq Business with Bloomberg » a pour objectif de devenir le premier fournisseur d’informations en langue arabe par le biais de plusieurs plateformes à destination des chefs d’entreprise, ainsi que d’une jeune génération consciente de l’importance des informations économiques, financières et d’entreprise à l’échelle mondiale. Grâce à cette collaboration, les équipes d’Asharq Business (radiodiffusion et numérique) ont accès aux vastes contenus financiers et économiques de Bloomberg, ainsi qu’à ses analyses et données de marché, et hébergent des articles traduits de Bloomberg sur nos plateformes.

« Relier les points », tel est le credo qui guide le travail journalistique et fixe l’objectif ultime d’Asharq News. Les points d’Asharq News relient les nouvelles à leur contexte, leurs dimensions géographique, historique et politique, leur impact économique et leur réalité sociale. De par son contenu économique, Asharq News s’adresse aux décideurs, chefs d’entreprise, entrepreneurs et leaders politiques et technologiques en abordant les différentes facettes de l’actualité politique sous un angle économique.

Le siège social d’Asharq News est situé à Riyad, avec des bureaux centraux au Dubai International Financial Center, aux Émirats arabes unis et à Washington D.C. Le groupe possède par ailleurs d’importants centres et studios au Caire et à Abou Dabi. Il dispose également de bureaux régionaux et de correspondants dans les principaux pays arabes et les grandes capitales, ainsi que d’un accès aux contenus des centaines de reporters du réseau Bloomberg à travers le monde.

Asharq News est la propriété de SRMG (Saudi Research and Media Group), établi à Londres en 1972. SRMG est le plus grand groupe d’édition du Moyen-Orient et son unique société de médias cotée en bourse. Avec plus de 16 publications et plateformes numériques, SRMG fournit les informations les plus récentes en matière de politique, de finances et de sport, ainsi que des nouvelles et analyses ayant trait à l’art de vivre.

Au cours des trois mois suivant son lancement, Asharq News a reçu le prix « Projet novateur de l’année 2020 » et s’est vu qualifier de précurseur lors du sommet annuel et de la remise des prix de BroadcastPro ME.

À propos de Newsbridge

Newsbridge est une plateforme cloud de valorisation de médias de nouvelle génération qui propose une indexation multimodale assistée par intelligence artificielle (IA). En associant la reconnaissance des visages, des objets et des scènes à la transcription audio et au contexte sémantique, Newsbridge offre un accès au contenu avec un niveau sans précédent. La solution permet de gérer intelligemment les ressources multimédia aux fins de journalisation, d’archivage, de monétisation ou de recherche d’investigation.

Notre plateforme est exploitée à ce jour par des chaînes de télévision, agences de presse, grandes fédérations sportives, sociétés de production, journalistes, éditeurs et documentalistes dans le but de dynamiser leur chaîne de valeur médiatique. Nous comptons parmi nos clients : le groupe TF1, l’AFP, la FFF (Fédération française de football), M6 et Reed Midem.