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Merito

#news Dernière mise à jour : 07/07/2020 à 21:44
  • Fondateurs : Marion Oliveira, Pierre Maury et Edouard Baudry
  • Levée de fonds : 1 million d'euros

Merito reçoit le Prix « Coup de cœur » du jury lors des trophées LSA Retail Tech

A l’occasion de la conférence LSA Retail Tech, qui s’est tenue mercredi 3 juillet à Paris, dans le cadre du Centre Etoile Saint Honoré, un jury composé de distributeurs et d’experts du secteur du retail a distingué cinq start-ups internationales pour le déploiement réussi de leur solution au sein des enseignes.
La start-up parisienne Merito fait partie des lauréats : elle a reçu le prix « Coup de cœur » pour sa solution, une plateforme de mutualisation des collaborateurs pour le retail.

« Nous sommes honorés et fiers de recevoir ce prix « Coup de cœur ». A dire vrai, l’intitulé-même de cette récompense nous ressemble… Nous avons développé cette solution pour faire du bien aux collaborateurs, en leur permettant de gagner plus quand ils le décident, aux managers, en leur permettant de faire performer leur magasin… mais aussi aux clients, qui sont ainsi bien accueillis et servis. Nous faisons tout cela avec le cœur, parce que nous croyons sincèrement qu’avec une telle solution, un cercle vertueux peut se mettre en place, qui permet à chacun d’y trouver son compte. », commente Marion Oliveira, co-fondatrice et CEO de Merito.

Les pitchs portaient sur un déploiement réussi de la technologie au sein d’une enseigne. Chaque participant devait donc partager un business case : du test à la mise à l’échelle, avec l’accompagnement de la transformation digitale de l’enseigne et le changement du business model.

A cette occasion, Marion Oliveira a pu mettre en avant la collaboration réussie de la start-up avec l’enseigne Bio c’ Bon. En effet, confronté, comme l’ensemble des acteurs du secteur, à des problématiques d’absentéisme, Bio c’ Bon a choisi d’innover en recourant aux services de la plateforme de mutualisation des collaborateurs pour le retail proposée par Merito. Celle-ci permet à ses managers de pouvoir solliciter en cas de besoin et en temps réel, des salariés du réseau, déjà formés et volontaires, pour un renfort ponctuel en magasin. Après une phase pilote concluante menée auprès des managers et collaborateurs des 63 magasins Bio c’ Bon d’Ile-de-France, la solution a été généralisée à l’ensemble du réseau en avril dernier.

Des distributeurs et experts du secteur du retail composaient le jury, avec notamment des représentants de Bonial, Bosch, Groupe Casino, Cdiscount, Fnac Darty ou encore Mediaperformances.