Illustration de la news Massive Dynamic lève 3 millions € pour son outil d'automatisation des campagnes publicitaires

Massive Dynamic lève 3 millions € pour son outil d'automatisation des campagnes publicitaires

#news Dernière mise à jour : 04/07/2025 à 06:56, publié le : 04/07/2025
  • Fondateurs : Trystan Chabert et Guillaume le Roy
  • Levée de fonds : 3 000 000 euros

Massive Dynamic lève 3 millions d’euros pour automatiser les opérations de marketing digital grâce à l'IA

Massive Dynamic conçoit une gamme d’outils propulsés par l’intelligence artificielle pour automatiser la gestion à grande échelle des campagnes média, ce qui répond aux problématiques opérationnelles des équipes de marketing numérique en accroissant leur efficacité. Cette suite IA sert de véritable catalyseur pour les professionnels du marketing digital en rationalisant l’analyse des données et en automatisant des tâches fastidieuses telles que l’optimisation des enchères, le ciblage, et la configuration de campagnes. La startup a réalisé un tour de financement de 3 millions d’euros en pré-amorçage, dirigé par Seedcamp avec le soutien de Founders Future, pour étoffer son équipe d’ingénieurs et améliorer sa plateforme.

Massive Dynamic, une start-up basée à Paris, annonce avoir recueilli 3 millions d’euros lors de son tour de table en pré-amorçage, orchestré par Seedcamp et Founders Future. Ont aussi contribué à cette levée de fonds, Tiny Supercomputer Investment Company, Purple, OPRTRS Club, New Renaissance Ventures et Kima Ventures. Cet investissement permettra à Massive Dynamic d’accélérer l’évolution de son produit et d’agrandir son équipe technique.

Aujourd’hui, les principaux annonceurs mondiaux orchestrent des milliers de campagnes média dans un environnement digital complexe et global. Cela génère une importante charge opérationnelle, contraignant les équipes à passer d’innombrables heures à gérer manuellement les enchères, à synthétiser les données de performance, et à réaliser des essais de variations créatives. Ce fardeau opérationnel réduit leur efficacité et freine la performance marketing en limitant leur capacité d’innovation et leur accès à de nouvelles opportunités de croissance.

Une suite d’outils IA pour relever la complexité croissante du marketing digital

Massive Dynamic vient à bout de ce défi grâce à une suite IA qui est un véritable levier pour les équipes marketing des grandes entreprises. Les outils, allant d’un assistant IA général pouvant accéder aux données publicitaires en temps réel, à des agents spécialisés pour des tâches précises comme la gestion des contenus créatifs ou l’optimisation des campagnes, sont variés.

La solution est déjà mise en œuvre chez un panel réduit de partenaires de conception, qui inclut des scale-ups leaders sur le plan mondial. La start-up concentre son attention sur les équipes de marketing digital avancées travaillant avec des entreprises dotées de budgets publicitaires complexes, atteignant plusieurs dizaines de millions d’euros à travers divers canaux et marchés internationaux.

Une équipe fondatrice maîtrisant à la fois le marketing et la technologie

Lancée par Trystan Chabert, ancien responsable de la croissance chez Voodoo, et Guillaume le Roy, ancien responsable de l’ingénierie chez Qonto, Massive Dynamic combine une expertise technique approfondie avec une connaissance vaste du marketing digital. L’équipe a observé que bien que l’IA ait déjà transformé certains aspects spécifiques du marketing numérique, comme le ciblage et la création de contenu, l’orchestration restait majoritairement manuelle et inefficace.

« Nous transformons les équipes de marketing digital qui gèrent des dizaines de millions de dépenses en équipes capables d’orchestrer efficacement des centaines de millions », déclare Trystan Chabert, co-fondateur et PDG de Massive Dynamic. « En automatisant les 80 % du travail qui sont purement opérationnels, nous libérons les experts pour qu’ils se concentrent sur la stratégie, la créativité et la recherche de nouvelles opportunités de croissance qui étaient auparavant trop laborieuses pour être rentables. »

« Le passage d’opérations marketing manuelles à un pilotage agentique représente une opportunité générationnelle. La vision de Massive Dynamic qui combine intelligence artificielle généraliste et expertise métier pointue, est la bonne approche pour capter cette transformation profonde du marché. Nous sommes fiers d’accompagner une équipe aussi expérimentée dans la construction du futur des technologies marketing », commente Sia Houchangnia, Partner chez Seedcamp.

« Dans un secteur du marketing digital de plus en plus complexe, où les canaux sont de plus en plus fragmentés, l’optimisation du revenu des campagnes médias exige une orchestration fine des formats, des budgets et des leviers utilisés. Massive Dynamic répond à cette complexité avec une infrastructure IA-first pensée pour automatiser, optimiser et exécuter à tous les niveaux opérationnels. Marquant une rupture dans la manière dont les marques peuvent piloter leur croissance, nous sommes fiers d’accompagner l’équipe des fondateurs expérimentés pour porter cette transformation », conclut Marc Menasé, Founding Partner chez Founders Future.

Massive Dynamic recrute activement ses ingénieurs fondateurs (backend, machine learning, frontend) pour rejoindre l’aventure à Paris et bâtir une nouvelle catégorie de logiciels d’entreprise.