Illustration de la news Les Rebondisseurs Français

Les Rebondisseurs Français

#news Dernière mise à jour : 31/08/2020 à 10:40
  • Fondateurs : Isabelle Saladin, Claire Flin, Christian Veaux et Alexandre Nobecourt

Les Rebondisseurs Français x Ulule lancent le « Pitch Pitch Rebond » pour soutenir ceux qui osent rebondir en période de crise

Le crowdfunding peut être un formidable levier du rebond. Le Pitch Pitch “Ulule x Les Rebondisseurs Français” est ouvert à tous ceux qui cherchent des ressources financières pour rebondir par l’entrepreneuriat : pour changer de vie, pour lancer un projet d’entreprise, pour dynamiser son entreprise existante au travers d’un nouveau projet … Inscriptions jusqu’au 14 septembre pour une finale le 6 octobre 2020

Pour cette rentrée 2020 plus que jamais placée sous le signe du rebond, les Rebondisseurs Français se sont associés au pionnier du financement participatif Ulule afin d’organiser le tout premier « Pitch Pitch Rebond ». Les campagnes de crowdfunding sont à lancer jusqu’au 14 septembre 2020.

Le lauréat bénéficiera de 500 euros d’abondement versé par Ulule sur sa campagne de financement participatif. Les Rebondisseurs Français éliront leur « coup de cœur » auquel ils offriront 1 an d’adhésion à l’association pour accéder à l’ensemble des services offerts, ainsi qu’une intervention « keynote » lors d’un événement organisé par l’association.

Ce pitch pitch s’adresse à tous ceux qui cherchent un financement pour rebondir par l’entrepreneuriat, quel que soit le projet. Objectif : encourager et faciliter le passage de l’idée à l’action en les aidant à trouver les moyens financiers dont ils ont besoin maintenant.

Depuis 2018, les Rebondisseurs Français fédèrent et animent une communauté entrepreneuriale de +900 membres originaires de toute la France, qui partagent la même conviction sur l’utilité et la normalité de l’échec dans un parcours d’entrepreneur, et qui ont la même volonté de faire du rebond l’indicateur de mesure et le moteur du succès.

Ulule est le pionnier du financement participatif. Il y a 2 ans, l’entreprise française a lancé les Pitch Pitch, des dispositifs d’accompagnement spécifiques pour soutenir le lancement et le financement de nouveaux projets : ces événements physiques permettent à des créateurs de se lancer devant un public pour faire éclore leur idée. Depuis, Ulule a organisé plus de 130 Pitch Pitch à travers le monde. En mai 2020, souhaitant poursuivre la rencontre entre les créateurs et le public malgré la crise du coronavirus, Ulule a lancé une version en ligne de ses Pitch Pitch.

Le Pitch Pitch Rebond
Un Pitch Pitch est un challenge de 15 jours où une trentaine de porteurs de projets cumulent des points en animant leur campagne de crowdfunding. À la clé : des objectifs pour booster sa communication, la possibilité pour le top 3 du classement de pitcher son projet en ligne devant les communautés d’Ulule, des Rebondisseurs Français, et surtout devant le Jury des Ululeurs.

Ulule s’appuie en effet sur la force du collectif (et du numérique) pour démultiplier l’impact des projets en engageant sa communauté de 3 millions de membres ainsi que 202 000 followers réunis sur ses réseaux sociaux. Ulule a également rassemblé un Jury des Ululeurs : près de 700 top contributeurs éliront leur projet “Coup de Cœur”. Ces fidèles habitués d’Ulule sont de fervents supporters des idées qui émergent en France. Ils contribuent à des campagnes sur Ulule des dizaines, voire des centaines de fois par an. Le cumul des votes du Jury et du grand public élit le ou la gagnant.e.

Pour le Pitch Pitch Rebond, des Rebondisseurs Français prendront également part au Jury et désigneront un projet « Coup de Cœur » qui gagnera un an d’adhésion à l’association et une intervention lors d’un de ses prochains événements.

Informations et conditions d’inscription sur https://pitchpitch.ulule.com/pitch-pitch-rebond-ext/