Illustration de la news Les Dirigeants Commerciaux de France récompensent la startup Cygnes

Les Dirigeants Commerciaux de France récompensent la startup Cygnes

#news Dernière mise à jour : 30/01/2024 à 15:30
  • Fondateurs : Jean Muller

Les DCF Awards mettent en lumière la startup Cygnes

Le 25 janvier 2024 a eu lieu la remise des trophées DCF Awards au siège de BPCE, au cours de laquelle le mouvement DCF a récompensé une sélection d’entreprises qui se sont appuyées sur les 3 leviers de l’intelligence commerciale pour performer commercialement tout en s’impliquant dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale.

Entre mars et septembre 2023, près de 50 associations DCF ont identifié, dans les 4 catégories suivantes – TPE / PME, Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), Startup, Entreprises sociales et solidaires – des entreprises performantes sur leur territoire. Le choix des lauréats régionaux s’est opéré en analysant les leviers de l’intelligence commerciale : l’expertise métier, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle développées par ces entreprises. Un jury composé de partenaires du mouvement DCF a sélectionné 3 finalistes dans chacune des 4 catégories.

Les lauréats sont :
Au terme d’une finale nationale où les entreprises encore en compétition ont valorisé la performance commerciale de leur société, le public de dirigeants commerciaux présent à la soirée a désigné les vainqueurs de l’édition 2023 :

• Dans la catégorie ETI (Entreprises de taille intermédiaire), Babymoov. L’entreprise imagine, conçoit, produit et commercialise des produits pour les parents et les bébés afin de prendre soin des générations futures. Leur chiffre d’affaires a augmenté de 7% grâce à un fort développement à l’international sur le continent européen, américain et asiatique.

• Dans la catégorie Entreprise Sociale et Solidaire, la Biscuiterie Handi-Gaspi commercialise des biscuits à fort impact. Bio, locaux, et fabriqués par une équipe de 30 biscuitiers en situation de handicap mental et psychique, ils sont élaborés à partir d’invendus de pain bio revalorisés. L’entreprise a acquis en 2023 plus de 600 références et leurs biscuits sont désormais vendus au sein des TGV et Intercités en France.

• Dans la catégorie Start-up, Cygnes est la 1ère marque de collants très résistants, fabriqués en France. Depuis septembre 2022, l’entreprise est passée de 700 à plus de 23 000 clients en ligne, a intégré plus de 30 revendeurs en France et signé son 1er contrat B2B.

• Dans la catégorie TPE-PME, Traiteur grand. Traiteur événementiel, l’entreprise réalise des réceptions privées et professionnelles, sous forme de cocktail, buffet ou repas. L’entreprise a augmenté ses capacités de production au travers d’une politique de gestion des ressources humaines en situation de grave crise de pénurie de personnel de la restauration permettant de répondre favorablement à une plus forte demande, de grande ampleur.

L’avenir des Dirigeants Commerciaux de France
« Parce que la fonction commerciale est désormais située au cœur de la chaine de valeurs des entreprises, l’avenir appartient à celles qui développent l’intelligence commerciale. Vendre n’est plus un aboutissement, c’est un commencement. Notre fonction accélère sa transformation et les métiers commerciaux s’enrichissent.
Félicitations aux 5 entreprises lauréates de la troisième édition des Trophées DCF Awards, qui incarnent toutes le talent commercial français.
DCF, le mouvement de référence de la nouvelle génération de talents commerciaux made in France, a pour ambition de fédérer tous les acteurs économiques autour de cette nouvelle vision de notre profession. »