Illustration de la news Leonard présente les 8 finalistes de la Construction Startup Competition 2023 sont :

Leonard présente les 8 finalistes de la Construction Startup Competition 2023 sont :

#news Dernière mise à jour : 19/10/2023 à 21:45

Huit start-up lauréates du défi soutenu par Leonard, initié par CEMEX Ventures

Leonard, la plate-forme d’innovation et de prospective de VINCI, s’est associé à Cemex Ventures plusieurs grands noms mondiaux de la construction (Black & Veatch, Dysruptek by Haskell, Ferrovial, Hilti, NOVA by Saint-Gobain, Trimble and Trimble Ventures et Zacua Ventures) afin de distinguer les start-up les plus prometteuses et les accompagner dans leur progression.

Pour la quatrième année consécutive, Leonard s’est associé à neuf leaders du domaine de la construction pour la 7è édition de la Construction Startup Competition, le plus grand concours dédié aux start-up du secteur de la construction. Les huit solutions qui viennent d’être sélectionnées parmi des centaines de candidatures apportent des solutions prometteuses dans les domaines de la construction durable, de l’amélioration de la productivité, de la gestion des chaînes d’approvisionnement et des nouvelles méthodes et technologies de construction.

Les 8 finalistes de l’édition 2023 sont :
• Dans la catégorie « Green Construction », les entreprises Firstplanit (Royaume-Uni) et Vizcab (France).
• Dans la catégorie « Enhanced Productivity », Frontline (Singapour), FYLD (Royaume-Uni), et RodRadar (Israël).
• Dans la catégorie « Construction Supply Chain », Construex (Equateur).
• Dans la catégorie « Construction’s Future is Now », Civ Robotics (Etats-Unis) et sensmore (Allemagne).

Ces entreprises lauréates accèdent à la dernière étape du concours : le « Pitch Day » qui aura lieu le 7 novembre prochain à Las Vegas, afin de les départager et de nommer le grand gagnant. Durant cette journée, elles présenteront leur projet à des dirigeants du secteur, seront mises en relation avec des leaders de l’industrie, se verront offrir l’accès à des investissements en capital, et à des projets pilotes à échelle réelle. Les médaillés d’or, d’argent et de bronze recevront également une contrepartie financière lors de cette journée.