Illustration de la news Startup Palace annonce la 2ème édition du Foodtech Festival

Startup Palace annonce la 2ème édition du Foodtech Festival

#news Dernière mise à jour : 28/06/2023 à 17:43
  • Fondateurs : Mathieu Le Gac, Florian Hervéou
  • Nombre d'employés : 10

Le Foodtech Festival revient pour une 2e édition le 19 octobre à Nantes

Être le point de rencontre des acteurs qui comptent (vraiment) dans la foodtech et décrypter ensemble les grandes tendances du marché…C’est le pari (un peu osé) qu’a fait Startup Palace l’an dernier en lançant le Foodtech Festival à Nantes. www.foodtech.festival.com

Pour la première édition organisée en partenariat avec Nantes St Nazaire Développement, Maddyness, Capagro ou encore Stripfood et Valorial, plus de 150 experts du secteur ont répondu présents pour assister aux table-rondes, keynotes et pitchs de startups. Parmi eux des DG, Directeurs Métiers, Responsables R&D – Innovation de grands groupes tels que Sodebo, Labeyrie, Mère Poulard ou encore St-Michel.

2e édition : même lieu mais des ambitions plus grandes encore

Pour cette 2e édition, organisée avec le soutien de nombreux institutionnels, le Foodtech Festival fait son grand retour le 19 octobre prochain sur une journée complète et de nombreux nouveaux formats et aussi et surtout avec le soutien de VIF, éditeur et intégrateur de solutions industrielles, collaboratives et innovantes en logiciels ERP, Supply Chain Planning et MES.

Un concours de startups sera par exemple organisé et un appel à candidatures prochainement lancé.
Objectif : donner à des startups innovantes du secteur la possibilité de pitcher devant un jury d’exception : Stéphane Brunerie (Stripfood), Etienne Portais (maddyness), Tiphaine Muepi (Capagro), Kevin Camphuis (ShakeUpFactory), Kenza Yahyaoui (Big Idea Ventures) et Anaïs Mauri (Ynsect). 5 minutes pour convaincre le jury et l’ensemble des participants du Foodtech Festival.

“Le Foodtech Festival, initié par Startup Palace, est le rendez-vous incontournable de la foodtech, où les acteurs clés se réunissent pour décrypter les tendances majeures du marché dans un cadre convivial propice au networking. Cet événement célèbre l’innovation et offre une plateforme unique d’échange avec les meilleurs experts du secteur.” – Mathieu Le Gac, fondateur de Startup Palace.

Des intervenants prestigieux
La force du Foodtech Festival ? Inspirer et décrypter les grandes tendances du secteur…en présence des plus grands experts et entrepreneurs du secteur.
Mission accomplie cette année encore puisqu’ils seront à nos côtés pour cette 2e édition : Adrien Verhack, fondateur de Dejbox, startup rachetée par Carrefour, Camille Azoulai, fondatrice de Funky Veggie, Jean-Paul Mochet, ancien Président de Monoprix et Franprix ou encore Paul Lê, fondateur de la Belle Vie.

La programmation complète est disponible sur le site officiel du Foodtech Festival.

L’évènement s’adresse en priorité à toutes les personnes qui s’intéressent (vraiment) à l’avenir de la Foodtech et plus globalement au futur de l’agro-alimentaire, aux nouvelles tendances et qui souhaitent pouvoir échanger avec les meilleurs experts du secteur. Autrement dit, les décideurs et Responsables R&D et Innovation des industries agro-alimentaires.

INSCRIPTIONS : https://www.eventbrite.fr/e/billets-foodtech-festival-le-salon-pour-decrypter-les-tendances-de-la-foodtech-596676143407

À l’initiative du Foodtech Festival : Startup Palace

À l’initiative du Foodtech Festival, il y a Startup Palace, une entreprise basée à Nantes et Paris qui construit, opère et anime depuis 8 ans maintenant des accélérateurs de projets avec des startups sous forme de programmes d’accélération de projets pour le compte de grandes organisations.
Startup Palace a par ailleurs lancé il y a trois ans, FuturaGrow, l’accélérateur de la foodtech, en partenariat avec Sodebo, Brioches Fonteneau et la société Petitgas. Un accélérateur par lequel sont passées les pépites Outlander Materials, Berny ou encore Carbiolice.
De même, Startup Palace a initié Fork&Care un programme inédit dédié à l’alimentation-santé en partenariat avec le CHU de Nantes et l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.

Depuis sa création, Startup Palace, c’est : 26 dispositifs opérés intégralement ou partiellement par l’équipe, 57 promotions animées, plus de 450 startups accompagnées, +30 Corporates en référence, +10 territoires en référence ; une structure 100% privée.