Illustration de la news Lancement de la 9ème édition du programme startups de HPE France

Lancement de la 9ème édition du programme startups de HPE France

#news Dernière mise à jour : 11/04/2023 à 11:29

Hewlett Packard Enterprise lance la nouvelle édition de son programme d’accélération de start-up et l’élargit aux scale-up

Hewlett Packard Enterprise (HPE) lance la 9ème édition de son programme d’accélération de start-up et scale-up.

Né en 2015, le programme start-up HPE a déjà permis à plus de 140 jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Cette année, une quinzaine de start-ups et scale-ups verront leur développement s’accélérer, y compris à l’international.

Les start-up et scale-up sélectionnées bénéficieront pendant un an d’un accompagnement personnalisé par un cadre (parrain ou marraine) de HPE, riche d’une solide expérience et d’un bon réseau.

Elles auront également accès à un écosystème unique regroupant des experts, des fournisseurs, des réseaux d’investisseurs, des partenaires, des clients et d’autres start-up et scale-up. Elles seront invitées au côté de HPE dans les salons technologiques où HPE intervient.

Elles pourront tester la robustesse de leurs solutions technologiques dans les laboratoires HPE (Centre Innovation Client) et bénéficier d’un coaching sur la communication digitale et l’usage des réseaux sociaux.

Enfin, elles auront l’opportunité d’intégrer leurs technologies avec le portefeuille produit HPE et d’architecturer des programmes conjoints de mise sur le marché.

“Le programme start-up et scale-up s’inscrit dans le cadre de la stratégie de notre entreprise qui s’est bâtie autour de l’innovation et de l’esprit d’entrepreneuriat. HPE souhaite ainsi apporter son savoir-faire à ses partenaires afin d’accélérer leur développement et de contribuer à leur réussite”, déclare Philippe Rase, sponsor du programme & Directeur Business Planning – Strategic Partnership Programs chez Hewlett Packard Enterprise France.

Critères d’éligibilité :

La sélection pour la promotion 2023 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-ups accompagnées. Pour candidater, les start-ups et start-up et scale-ups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT
Numérique Responsable
Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0
Télécommunication, Santé, Education, industries
Sélection et coup d’envoi

Une quinzaine de start-ups seront retenues, en mai 2023, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains / marraines et experts business de HPE, représentants des partenaires invités, comme : la French Tech, le MIAI (Multidisciplinary institue in Artificial Intelligence), Minalogic, Orange, NVIDIA …

Les grandes dates :

– Date limite de candidature : 4 mai 2023
– Sélection par le jury : 22 mai 2023
– Début de l’accompagnement : 19 juin 2023

Le lien pour déposer votre candidature :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe08b1X9agPZq8mwMbJOHRq5v_IPGZwtfvjK9wt2nBL4ZZ6Ag/viewform