Illustration de la news La SporTech WEWARD s'exporte au Japon après une excellente année 2023

La SporTech WEWARD s'exporte au Japon après une excellente année 2023

#news Dernière mise à jour : 08/02/2024 à 12:02
  • Fondateurs : Yves Benchimol et Tanguy de La Villegeorges
  • Nombre d'employés : 50

WeWard s’exporte au Japon après une année 2023 de pleine croissance

• La SporTech française WeWard accélère son développement interna9onal en annonçant son arrivée au Japon, le 9ème pays parcouru depuis 2019
• 2023 a vu WeWard franchir le cap des 20 millions d’u9lisateurs, des 18 millions de dollars données à ses marcheurs, et de nombreux projets caritatifs et humanitaires financés dans le monde.
• La pépite française se lance en 2024 avec le triple objec9f d’agir pour l’environnement, la santé, et l’énergisa9on des villes

La SporTech française WeWard, qui propose une application gratuite dont l’objectif est d’inciter la population à marcher pour lutter contre la sédentarité, promouvoir la mobilité douce et le dynamisme des centres-villes, annonce son arrivée au Japon et révèle les chiffres clés de son année 2023. La société devenue rentable compte actuellement 50 collaborateurs et prévoit de doubler ses effectifs en 2024.

L’Asie, un troisième continent visité au potentiel énorme

Après l’Europe (Espagne, Belgique, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas) et les Etats-Unis, le Japon est le 9ème pays et le troisième con@nent sur lequel s’implante WeWard depuis sa création en 2019.
Les premiers résultats de l’arrivée de WeWard au Japon révèlent tout le potentiel et la culture de la marche à pied que représente ce pays et ce continent. En seulement 1 an, les utilisateurs japonais ont pulvérisé le record de pas annuels moyens : ils arrivent en tête du classement des différents pays avec pas moins de 10 034 pas en moyenne en 2023, devant l’Espagne et la
Grande-Bretagne. La capitale Tokyo est notamment en tête du classement des villes, avec plus de 9600 pas en moyenne pour les 40 millions d’habitants de son aire urbaine, ce qui montre l’appétence de ce pays pour la marche à pied et justifie l’implantation de WeWard. New-York et Londres complètent le podium. Au total, les utilisateurs de WeWard ont parcouru plus de 5 milliards
de kilomètres en 2023, augmentant de 25% leur temps de marche moyen.
Nombre de pas moyen des utilisateurs de WeWard par jour en 2023, par pays (bleu) et par ville (orange).

En 2023, WeWard a augmenté comme jamais ses dons et soutiens

La pépite française a dépassé ceCe année le cap des 18 millions de dollars reversés à ses 20 millions d’utilisateurs, grâce à la conversion de leurs points de marche, les Wards, en complément de salaire. Ce n’est pas la seule possibilité offerte aux utilisateurs de l’application, qui peuvent également reverser leurs Wards pour des projets humanitaires. Cette année, ce sont 157 425 440 Wards qui ont été redistribués à différentes associations, et 60 projets caritatifs financés, avec notamment :
– La construction d’une école à Madagascar, avec le Secours Populaire et l’association malgache Fifanampiana.
– Suite aux tremblements de terre en Turquie et en Syrie, les dons des utilisateurs de WeWard ont permis d’assembler 2 000 paniers alimentaires, 2 000 kits d’hygiène et 600 kits d’hygiène pour enfants, aidant ainsi 10 000 personnes.
– Des aides aux enfants ukrainiens, aux victimes du tremblement de terre au Maroc, après les incendies de forêt à Hawaï et lors des inondations en Libye.

Pour l’environnement et la biodiversité, WeWard a également permis de replanter 43 625 arbres, de reconstituer 10 000 fragments de coraux aux Maldives pour améliorer la biodiversité des fonds marins, et de rassembler 3 200 kilos de nourriture pour des associations de protection des animaux.