
KIPLI investit dans une menuiserie en Mayenne
#news Dernière mise à jour : 26/03/2025 à 15:49, publié le : 26/03/2025Kipli investit dans un atelier de menuiserie en Mayenne pour une production locale et durable.
Kipli, startup innovante dans le secteur du mobilier écologique, dévoile un investissement majeur avec l’acquisition de 30 % des parts d’un atelier de menuiserie situé en Mayenne. Ce partenariat, centré sur l’artisanat régional et la diminution de l’impact écologique, représente un tournant dans l’expansion de la start-up.
Maîtrise, qualité et circuits courts
Ce lieu de production artisanal, actif depuis cinq générations, compte 21 menuisiers et s’approvisionne auprès de scieries locales afin d’utiliser des bois aux essences certifiées. En intégrant cet atelier, Kipli accroît sa capacité à :
– “Garantir des délais maîtrisés pour une meilleure disponibilité des produits.”
– “Assurer une qualité constante grâce à un contrôle direct de la fabrication.”
– “Réduire son empreinte carbone en favorisant une production locale et responsable.”
Des bénéfices tangibles pour les consommateurs
– Réactivité améliorée : des meubles livrés plus vite.
– Prix stables : moindre dépendance vis-à-vis des fournisseurs externes.
– Longévité assurée : des matériaux du terroir certifiés pour des meubles conçus pour durer.
Une approche durable et partagée
À travers cet investissement, Kipli réaffirme son dévouement envers un mobilier à la fois éthique et écoresponsable, tout en soutenant l’emploi local et en mettant en lumière un savoir-faire artisanal distinctif. Chaque meuble émanant de cet atelier incarne cette volonté : ancrer le mobilier dans la nature avec des valeurs d’excellence et de respect. Parce que croître, c’est aussi s’ancrer profondément — en Mayenne.
Kipli propose une alternative aux mobiliers existants en prenant de nombreux engagements concernant l’entreprise et ses réalisations, notamment un sourcing respectueux de l’écologie.