Logo de la startup Keypup annonce une levée de fonds d'1,4 million d'euros

Keypup annonce une levée de fonds d'1,4 million d'euros

#news Dernière mise à jour : 29/11/2021
  • Fondateurs : Stéphane Ibos et Arnaud Lachaume
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : 1 400 000 euros

Keypup lève 1,4M€ pour doter les développeurs informatiques d’un assistant virtuel intelligent

Partage cette bonne nouvelle

Cette levée va permettre à Keypup de renforcer ses équipes en France et d’étendre sa prise de marché, notamment sur les secteurs Europe et Amérique du Nord.

La jeune société entend lancer très prochainement son plan de recrutement, visant à embaucher principalement des développeurs et une équipe marketing au complet.
Avec l’essor des nouvelles technologies et services, le développement informatique devient un aspect critique dans la gestion de toute entreprise. Les ingénieurs informaticiens doivent produire toujours plus, le plus rapidement possible et sont impliqués simultanément sur plusieurs projets avec plusieurs équipes. Ce besoin accru de performance s’accompagne par la multiplication des systèmes qu’ils utilisent au quotidien, afin de répondre à leurs besoins.

Ainsi, les développeurs voient leur charge cognitive augmenter drastiquement dans un environnement toujours plus demandeur.

Lancée en Septembre 2020, la plateforme Keypup propose de régler ce problème grâce à des outils d’analyse des flots de développement et d’automatisation. Elle est aujourd’hui utilisée par un peu plus de 900 entreprises situées entre l’Europe et les États-Unis.
Créée par des développeurs pour des développeurs, la jeune start-up française a pour ambition de devenir le leader de l’ingénierie “data-driven” et d’aider les équipes de développement à améliorer leur efficacité en fournissant une vue complète du processus de développement et une analyse continue des tâches à risque.
Le moteur d’intelligence opérationnelle de Keypup utilise les données de GitHub, GitLab, Jira et outils similaires pour construire automatiquement des modèles de classement, dépendance, attribution et prédiction sur l’ensemble des tâches. Les résultats sont ensuite traduits visuellement afin de donner à chaque ingénieur une vue focalisée sur les tâches à prioriser.

Grâce à Keypup, les ingénieurs restent concentrés sur le cœur du développement et n’ont plus besoin de perdre du temps à réorganiser le flux de travail face aux imprévus.