Home > News > Iterop

Logo de la startup

Iterop

#news Dernière mise à jour : 22/06/2017
  • Fondateurs : 2
  • Nombre d'employés : 12
  • Levée de fonds : 750 000 €

Iterop lève 750 000 € et entend bien devenir l'application préférée des entreprises !

“Ce premier tour de table doit nous permettre de consolider notre position en tant que leader innovant sur le marché du BPM SaaS. Au-delà des nouvelles innovations que nous allons apporter au produit, nous prévoyons également un déploiement à l’international dès 2018.”

Aurélien Codet de Boisse, CEO d’Iterop.

Iterop : leader français du BPM SaaS

Longtemps associées à des projets fastidieux et trop complexes, les solutions BPM n’ont pas toujours eu la côte auprès des entreprises. Iterop a donc dès sa création, souhaité proposer une approche innovante du BPM notamment à travers une interface utilisateur épurée.

En quelques années, Iterop a su s’imposer sur le marché français notamment grâce au modèle SaaS encore peu répandu dans le milieu du BPM. Mais c’est surtout grâce à sa rapidité de mise en oeuvre que la plateforme a su séduire les entreprises et les organisations publiques.

“Aujourd’hui, nous pouvons déployer un projet en seulement deux jours. Une moyenne qui fait d’Iterop, la solution BPM la plus rapide à mettre en oeuvre sur le marché”

Nicolas Boissel-Dallier, CTO d’Iterop.

La société équipe des entreprises comme Airbus, Continental ou encore Pôle emploi sur des processus variés (achats, qualité, RH…).

Accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs activités

La transformation numérique des entreprises bouscule les modes opératoires habituels et oblige notamment les équipes à s’adapter. Grâce à Iterop, les processus sont numérisés en quelques clics, automatisés et améliorés en continu.

Avec l’informatisation des processus, les collaborateurs ne vont plus chercher de l’information à travers des outils distincts, c’est l’information qui remonte automatiquement dans le processus intégré en amont dans le logiciel. Résultat, plus de perte de temps et des collaborateurs plus sereins.
La démarche processus a l’avantage d’apporter une plus grande agilité aux entreprises (petites ou grandes). En effet, les décisions sont surtout plus faciles à mettre en place et les cycles d’amélioration sont plus courts, un avantage concurrentiel qui intéresse de plus en plus d’organisation.

Contrairement à certains ERP complexes où la moindre modification peut prendre plusieurs semaines, Iterop permet de corriger les processus en temps réel sans perturber les activités en cours.

Un marché du BPM en plein essor

Les solutions BPM intéressent aujourd’hui plus de 35% des entreprises (Chiffres CXP). En effet, ces dernières prévoient la mise en place d’un projet BPM dans les 6 à 12 mois. Plus flexible qu’un ERP, le BPM est redoutablement efficace pour les entreprises et répond parfaitement aux attentes des utilisateurs concernant la transformation digitale de leur organisation.

À propos d’Iterop :

Connue il y a peu sous le nom « InteropSys », Iterop commercialise une plateforme BPM (Business Process Management) entièrement en mode SaaS (100% web). L’idée est de proposer aux entreprises une solution qui permet de concevoir des applications métiers sur mesure et sans compétences informatiques. L’entreprise a été fondée par Aurélien Codet de Boisse et Nicolas Boissel-Dallier, tous les deux docteurs de l’École des Mines d’Albi, et compte aujourd’hui 12 collaborateurs. Au fil des années, Iterop a réussi à se faire une place sur le marché des solutions BPM en mode SaaS. Pour rappel, en 2017, les solutions SaaS représenteront 18 % du marché des logiciels soit 2,1 milliards d’euros.