Illustration de la news Indy et Malt facilitent la vie des indépendants

Indy et Malt facilitent la vie des indépendants

#news Dernière mise à jour : 03/11/2022 à 22:51
  • Fondateurs : Côme Fouques
  • Nombre d'employés : 160
  • Levée de fonds : 46 millions d'euros

Indy et Malt s’associent pour faciliter la vie des indépendants

Indy, acteur incontournable de la comptabilité en ligne, s’associe à Malt, leader en Europe de la mise en relation entre freelances et entreprises, pour lever les difficultés de gestion administrative des indépendants.

Indy, la startup lyonnaise qui automatise la comptabilité des indépendants, noue un partenariat avec Malt, leader en Europe de la mise en relation entre freelances et entreprises, pour fluidifier la gestion administrative des indépendants. Malt propose désormais à ses utilisateurs d’intégrer leurs données de facturation à Indy pour permettre à la communauté de 390 000 freelances Malt de piloter leurs activités, et gérer leur facturation et leurs notes de frais plus simplement et gratuitement.

Indépendant : un statut en plein essor

Entre télétravail, flexibilité, et digitalisation, la crise sanitaire a profondément changé les modes de travail et a été l’occasion pour de nombreux Français de reconsidérer leur statut professionnel. Le nombre de travailleurs indépendants avait déjà presque doublé entre 2009 et 2019, et l’année 2020 a battu tous les records avec plus d’un million d’activités créées. Par ailleurs, les entreprises ont aujourd’hui besoin de s’appuyer, plus que jamais, sur des talents externes pour embrasser les outils numériques qui leur ont permis de garder leur activité pendant la crise.

La comptabilité, stress et perte de temps pour les indépendants

Si le nombre d’indépendants ne cesse d’augmenter, les démarches pour créer et gérer une structure professionnelle restent contraignantes, chronophages et coûteuses. Saisie manuelle, gestion des notes de frais, facturation et relance d’impayés… la comptabilité constitue aujourd’hui une source d’erreur et de stress importante et fait perdre beaucoup de temps aux indépendants qui déclarent passer en moyenne 5 heures par mois sur l’administratif.

La solution pour se lancer sereinement

Malt propose désormais à sa communauté de freelances d’intégrer leurs données de facturation Malt sur leur compte Indy pour piloter leur activité et gérer leur facturation et notes de frais simplement et gratuitement.

Dès aujourd’hui, les 390 000 freelances Malt ont la possibilité de transmettre automatiquement leurs données de facturation à Indy et ainsi automatiser leur comptabilité. Cette intégration entre Malt et Indy permet de simplifier le parcours de l’indépendant, de la recherche de la mission jusqu’à la gestion administrative de son activité.

“Au moment où le statut d’indépendant s’impose comme un modèle incontournable, notre partenariat avec Malt relève de l’évidence puisque les freelances font encore face à des démarches longues, complexes et onéreuses… ”, déclare Côme Fouques, CEO et co-fondateur d’Indy. “L’association d’Indy et Malt permet de lever leurs principaux freins à se lancer : d’une part ils trouvent rapidement leurs premiers clients avec Malt, et d’autre part, grâce à cette intégration avec Indy, l’administratif est un sujet réglé.
­
­