Illustration de la news HOOPZÏ présente sa nouvelle collection de suspensions en lin

HOOPZÏ présente sa nouvelle collection de suspensions en lin

#news Dernière mise à jour : 29/04/2022 à 11:28
  • Fondateurs : Didier Finn et Marc De Beffort

Hoopzï lance sa nouvelle collection de suspensions naturelles tissées en lin français

Animée par l’envie de concevoir des luminaires à bon escient, la startup a récemment développé une ligne d’abat-jours upcyclée à partir de coquilles d’huîtres et imagine aujourd’hui une collection de suspensions naturelles tissées en lin français.

Fondée en 2018, par les entrepreneurs Didier Finn et Marc de Beffort, Hoopzï aspire à devenir la 1ère marque française à démocratiser les luminaires design. Lampes nomades, suspensions, cordons personnalisables, tous les luminaires Hoopzï sont pensés pour répondre à une atmosphère, créer une ambiance et durer dans le temps. Animée par l’envie de concevoir des luminaires à bon escient, la startup a récemment développé une ligne d’abat-jours upcyclée à partir de coquilles d’huîtres et imagine aujourd’hui une collection de suspensions naturelles tissées en lin français. Une volonté pour l’équipe créative de penser des luminaires intemporels qui sauront évoluer au fil des envies et des modes de vie tout en respectant l’environnement.

Une nouvelle collection en lin minimaliste et écologique

En linge de maison, rideaux, nappes… le lin s’est largement invité aux quatre coins de nos maisons ces dernières années, au point d’en devenir un basique. Intemporel et chic, le lin est une matière douce et chaleureuse qui inspire instinctivement le bien-être. Cette saison, Hoopzï a souhaité faire la part belle à cette matière naturelle végétale en développant une collection de suspensions tissées en lin français.

Sur le modèle Bala, cordon tissé de 4,5 mètres, le lin à la fois ultra résistant et très souple est décliné en 6 couleurs (nature, blanc, noir, moutarde, kaki, brique) pour facilement s’intégrer à chaque intérieur. Facile à suspendre, accrocher, poser ou balader au gré de ses envies, la Bala offre une liberté d’agencement pour éclairer et décorer partout chez soi.

Même colorama pour la gamme de Hang, ces suspensions en plafonnier disponibles en 1, 2, 3 et 5 fils de lin sont idéales pour créer une ambiance de loft New-Yorkais (en ajoutant de belles ampoules) ou une atmosphère plus cosy (avec un abat-jour naturel).

Le choix du lin : la fibre la plus vertueuse pour l’environnement

En cohérence avec sa démarche de créativité pérenne, Hoopzï a fait le choix d’une matière première qui cumule de nombreux avantages, notamment sur la dimension écologique. La fibre végétale du lin, naturellement respectueuse de l’environnement, est cultivée sans eau et sans OGM. Elle ne génère aucun déchet grâce à sa plante qui est valorisée à 100%. Un critère déterminant pour Hoopzï qui s’évertue à sélectionner des matières premières françaises pour assurer la qualité de ses luminaires tout en garantissant le plus faible impact environnemental possible.

L’UE produit 80 % du lin à fibre mondial. La France détient à elle seule 85 % des surfaces de l’Union Européenne, devant la Belgique et les Pays-Bas. Elle réalise ainsi près de 65 % de la production mondiale de lin. Une production très régionalisée, Normandie et Haut de France en tête avec 95% de la production française, grâce notamment à de bonnes conditions pédoclimatiques (l’humidité en été favorise un bon rouissage du lin)*. Une aubaine pour Hoopzï qui privilégie les circuits courts pour ses sourcings de matière et valoriser les savoir-faire français.

Pour compléter son ambition, Hoopzï s’est engagé à ne proposer que des packagings en carton kraft recyclables et en développant des produits tous garantis 10 ans. Avec son approche novatrice, ses engagements et son positionnement sur une gamme de prix accessibles, Hoopzï a rapidement intégré les principaux réseaux de distribution online : Amazon, BHV, Maisons du Monde, Leroy Merlin, La Redoute… Une visibilité qui permet à la marque de vendre déjà plus de 13 000 produits par an en France mais aussi en Allemagne, Belgique ou Suisse, 4 ans à peine après son lancement.

*baromètre du lin 2021 par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre