Illustration de la news Heex Technologies

Heex Technologies

#news Dernière mise à jour : 02/12/2019 à 16:34
  • Fondateurs : Bruno Mendes Da Silva et Etienne Boutan
  • Nombre d'employés : 10

Heex Technologies, à l’origine du premier logiciel sur le cloud de traitement de petites données pour véhicules autonomes, a été choisi par le géant américain de l’informatique, pour intégrer son programme « Autonomous Driving » dans le cadre de son initiative « Mircrosoft for Startups ».

Lancé à l’échelle mondiale, le programme a pour objectif d’aider les meilleures startups early-stage B2B à grandir, créer et étendre leur réseau en les accompagnant dans une démarche de partenariat, à la fois technique et commerciale. Pendant 12 mois, Heex Technologies va ainsi bénéficier des ressources et de l’appui des équipes de l’une des plus grandes entreprises Tech au monde pour accompagner son développement. A l’issue du programme, Microsoft se laisse le choix de présenter les meilleurs projets à son équipe d’investissement M12.

Cette reconnaissance par une référence mondiale de la Tech souligne le fort potentiel de la startup et le caractère particulièrement innovant de sa solution logicielle dans le domaine de la voiture autonome. En effet, la solution logicielle développée par Heex Technologies permet aux départements R&D des startups de véhicules autonomes d’aller beaucoup plus vite et de réduire leur temps de développement en ayant un moyen de se concentrer uniquement sur le traitement de petites données importantes.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour intégrer ce programme et ainsi bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de Microsoft. Cette opportunité est un moyen pour nous de démontrer le caractère novateur de notre solution technologique face au défi de la Big data dans le secteur des véhicules connectés et autonomes. », explique Bruno Mendes Da Silva, Président Fondateur.