Illustration de la news H7 l'event startup qui vous fera démarrer revient pour sa 2ème édition

H7 l'event startup qui vous fera démarrer revient pour sa 2ème édition

#news Dernière mise à jour : 28/03/2023 à 09:17
  • Fondateurs : Cédric Denoyel

Zero to one, l’événement start-up à Lyon organisé par H7 revient pour une deuxième édition

La deuxième édition de zero to one aura lieu le 11 mai 2023. Après le succès de la première édition qui a rassemblé plus de 1000 participants, l’ambition est de faire de zero to one l’événement incontournable pour les start-up et scale-up tech et impact à l’échelle nationale.

Zero to one est un événement dédié à l’entrepreneuriat tech et impact qui a pour objectif de permettre aux participants de monter en compétences et de confronter leurs pratiques en découvrant, lors d’ateliers et de conférences, les retours d’expérience des représentants des plus belles start-up. Pendant une journée, H7 configure son lieu de vie avec trois scènes et deux zones de rencontres : HEAT, la halle à manger de H7, et Hôtel 71, la maison des équipes de l’association Arty Farty.

“Pour cette deuxième édition, H7 associe l’expertise et le réseau de deux nouveaux partenaires : le Mouvement Impact France et France Digitale aux côtés de la Métropole de Lyon pour la programmation. L’objectif est de raconter des histoires inspirantes de start-up tech tout en valorisant leur impact environnemental et sociétal.” explique Julien Marbouty, Directeur de H7.

Ainsi, une trentaine de conférences est proposée aux participants autour de sept enjeux : l’entrepreneuriat, le design et le produit, le financement, la communication, le marketing, le développement commercial et la marque employeur.

Maya Noël, Directrice Générale France Digitale témoigne : “chez France Digitale, nous sommes convaincus qu’entrepreneurs et investisseurs doivent être à l’avant-garde de la transition sociale et environnementale, en France et en Europe. Notre mission est d’accompagner les écosystèmes locaux dans la diffusion de ces messages et d’amplifier leur action. Nous avons donc logiquement souhaité être partenaire de l’événement aux côtés de H7 et du Mouvement Impact France.”

Une mission partagée par Caroline Neyron, Directrice Générale Mouvement Impact France : “Impact France – et notamment son entité dédiée aux start-up Tech for Good France – est heureux de s’associer à H7 et France Digitale pour cette seconde édition de zero to one, pour valoriser les start-ups qui ont un impact positif sur la société et l’environnement. Ces entrepreneurs qui apportent des solutions essentielles pour construire la société d’aujourd’hui et de demain ont besoin de ces moments clefs de rassemblement et de mise en lumière pour être reconnus et soutenus à leur juste valeur.”

Les premiers noms du festival

Dirigeants, entrepreneurs, investisseurs mais aussi responsables opérationnels des plus belles start-up seront réunis le 11 mai 2023. Ces entreprises évoluent dans des domaines variés tels que l’éducation (Le Wagon), l’agriculture (Genesis), la cybersécurité (Riot), le recrutement (Malt) ou encore l’inclusion (Colette Club).

Pendant l’inauguration, les participants pourront profiter des regards croisés de Maya Noël (France Digitale), Caroline Neyron (Mouvement Impact France) et Agathe Wautier (The Galion Project) sur l’écosystème entrepreneurial français et ses perspectives.

Le public pourra également découvrir les parcours d’Alexandre Mars, serial entrepreneur et philanthrope, Thibault Lamarque, fondateur et CEO de Castalie qui fait partie des prochaines licornes à impact, ou encore Corentin Kerisit, ancien VP Engineering de Zenly, le réseau social vendu en mai 2017 puis fermé par Snap en septembre 2022.

Enfin, les réussites lyonnaises seront à l’honneur avec les témoignages de Marie Nguyen, co-fondatrice de WeDressFair ayant récemment levé 2 millions d’euros, de Romain Durand, co-fondateur de LePermisLibre introduit en bourse en février, et Julien Zakoian, directeur des opérations d’Indy.
Proposer une expérience sur-mesure
Cette année encore, zero to one proposera aux participants une web app pour construire leur programme selon les temps forts qui les intéressent, obtenir des infos en temps réel sur les conférences, se repérer dans le festival, prendre rendez-vous avec les partenaires, ou encore communiquer entre elles et eux. L’application sera disponible dès le 11 avril aux détenteurs du précieux sésame.