Logo de la startup Groupe 39 rejoint le Collège de Paris

Groupe 39 rejoint le Collège de Paris

#news Dernière mise à jour : 08/02/2022

Partage cette bonne nouvelle

Groupe 39, famille de cinq entreprises du secteur de la formation et de l’insertion professionnelle, créée en 2020 par Anthony Brice, ouvre son capital en accueillant une participation significative de Collège de Paris. Ce rapprochement permet au Groupe 39 de disposer d’une plus grande capacité de financement afin de poursuivre sa croissance, et permet en outre au nouvel ensemble d’affirmer son positionnement de leader national de l’enseignement professionnel au service des jeunes, des professionnels et des demandeurs d’emploi. Anthony Brice, reste aux commandes opérationnelles du Groupe 39 et des entités qui le constituent.

« Ce rapprochement nous a d’emblée paru évident et en phase avec nos valeurs. Notre vocation d’assembleur de la formation à visée d’insertion professionnelle est parfaitement complémentaire au statut d’entreprise à mission de Collège de Paris » déclarent Anthony Brice et François-Xavier Thailly, associés du Groupe 39.

Première opération capitalistique depuis l’entrée au capital de Collège de Paris de Bpifrance et RAISE Investissement, le 18 novembre dernier. Cette prise de participation permet de constituer un groupe national de 110 M€ de CA, accueillant 30 000 adultes formés et 10 000 étudiants par an, dotée d’une base de données de 13 000 formateurs.

La nouvelle entité va ainsi pouvoir accélérer le développement des projets en cours : la digitalisation des process, l’accélération des projets d’e-Learning, le CFA Campus des Carrières et enfin déployer un acteur national de l’insertion.