Groover

Groover lève 1,3 million d’euros pour donner le pouvoir aux artistes de faire connaître leur musique

 
Groover lève 1,3 million d’euros pour donner le pouvoir aux artistes de faire connaître leur musique

Groover lève 1,3 million d’euros pour devenir la plateforme de référence pour la promotion musicale en Europe et en Amérique du Nord.

Ce premier tour de table a été effectué auprès de Techstars, Kima Ventures (Xavier Niel), mais également de business angels renommés du monde de la musique (Yann Miossec), des médias (Jean-François Camilleri) et de la tech (fondateurs des marketplaces mesdepanneurs.fr et Vestiaire Collective). Objectif : renforcer l’équipe et accélérer le développement international de Groover.

Fondée en Février 2018 par Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, Groover est une plateforme de mise en relation entre les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs influenceurs en quête de talents émergents. Une nouvelle solution qui garantit surtout aux musiciens d’être écoutés et d‘obtenir des retours précis sur leur musique.

“ Les fonds levés vont nous permettre de doubler de taille pour améliorer l’expérience produit et la qualité de notre service, internationaliser nos communautés d’artistes et d’influenceurs musicaux en Europe et Amérique du Nord. Nous allons également poursuivre nos recherches concernant la détection de talents émergents via l’analyse des données qui transitent sur la plateforme. » déclare Romain Palmieri, co-fondateur de Groover.

Groover, une plateforme créée par des artistes… pour des artistes

40 000 nouveaux morceaux sortent chaque jour sur Spotify*. Mais s’il est devenu beaucoup plus simple de produire et rendre disponible sa musique en ligne, il est d’autant plus compliqué pour un musicien de se faire remarquer et de gagner en visibilité, grâce à des articles, ajouts en playlist, signatures en label.
C’est partant de ce constat que Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, eux-mêmes musiciens ou fondateurs de médias musicaux et de labels, ont décidé de créer Groover. Leur idée ? Mettre au point une solution pour permettre aux artistes de faire connaître leurs créations et aux influenceurs de découvrir de futurs talents.

Sur la plateforme www.groover.co, le musicien envoie directement son morceau aux médias, labels et influenceurs qu’il sélectionne, moyennant une contribution de 2€ par contact. Chaque contact est rémunéré 1€ pour l’écouter et rédiger un court retour à l’artiste, qu’il décide ou non de partager le morceau. Cette rétribution est la garantie d’une critique indépendante. Si le morceau n’a pas été écouté dans la semaine, le musicien peut alors contacter un nouvel influenceur gratuitement. La mission de Groover est de donner le pouvoir aux artistes de faire connaître leur musique, avec retour et écoute assurés !

Depuis le lancement public en octobre 2018, déjà plus de 60 000 morceaux ont été envoyés et Groover enregistre une communauté de 270 influenceurs musicaux (médias, radios, chaînes, labels, playlists, etc.). Par ailleurs, 50 signatures sur labels ont déjà été rendues possibles grâce à la mise en relation sur la plateforme. Sans oublier, une collaboration avec Radio France.

Groover développe également des systèmes d’analyse de données des retours effectués afin de mieux accompagner les artistes dans leur promotion en leur recommandant les influenceurs les plus susceptibles d’apprécier leur musique. Plus encore, les retours et la donnée sur Groover permettent de détecter en amont des talents émergents très prometteurs.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 21 October 2019 par Palmieri

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Groover
Entrepreneurs :
Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen, Jonas Landman
Employés : 10
Levée de fond
1.3M

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: