Illustration de la news Foodtech Festival lance un appel à startups

Foodtech Festival lance un appel à startups

#news Dernière mise à jour : 02/08/2023 à 17:11
  • Fondateurs : Mathieu Le Gac, Florian Hervéou

Startup Palace lance l’appel à candidatures pour le concours de startups du Foodtech Festival

Grande nouveauté de cette 2e édition du Foodtech Festival le 19 octobre prochain à Nantes : un concours de startups sera organisé et 6 startups auront l’occasion de pitcher devant un jury prestigieux pour peut-être être le coup de cœur du jury ou coup de cœur du public. Les startups les plus innovantes du secteur de la food & agro ont jusqu’au 17 septembre pour postuler en ligne.
https://www.foodtech-festival.com

Après avoir rassemblé plus de 150 DG, Directeurs Métiers, Responsables R&D – Innovation de grands groupes du secteur de la foodtech et de l’agro-alimentaire (Sodebo, Labeyrie, Mère Poulard, St Michel, etc.), le Foodtech Festival, organisé par Startup Palace, avec le soutien de VIF, revient pour une 2e édition riche en nouveautés. Mais toujours avec une même ambition : décrypter les grandes tendances du secteur avec ceux qui font le secteur.

La grande nouveauté du Foodtech Festival c’est un concours de startups lors duquel 6 startups auront l’opportunité de présenter leurs solutions innovantes devant un jury prestigieux (5 minutes) puis de répondre à leurs questions (5 minutes).
Un jury composé cette année de : Gael Vignon (VIF), Stéphane Brunerie (Stripfood), Etienne Portais (maddyness), Tiphaine Muepu (Capagro), Kevin Camphuis (ShakeUpFactory), Kenza Yahyaoui (Big Idea Ventures) et Anaïs Maury (Ynsect).

À l’issue du concours, deux startups seront primées : l’une comme coup de cœur du jury et l’autre comme coup de cœur du public.

À qui s’adresse cet appel à candidatures ?

Cet appel à candidatures s’adresse à TOUTES les startups innovantes du secteur de la foodtech et/ou de l’agro-alimentaire. Qu’il s’agisse de startups ayant développé des alternatives à la viande, de nouveaux packagings, ou encore des complémentaires alimentaires… Elles ont toutes leur place dans le concours du Foodtech Festival !

Pour postuler, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site du Foodtech Festival et de remplir le formulaire en étant le plus précis possible avant le 17 septembre prochain. L’équipe de Startup Palace se chargera ensuite de sélectionner les 6 startups officiellement retenues pour pitcher le 19 octobre prochain à Nantes. L’identité de ces startups sera dévoilée fin septembre.

Pourquoi postuler ?

Postuler pour peut-être avoir la chance d’être retenu au Foodtech Festival c’est une occasion unique de :
pitcher devant de possibles investisseurs,
avoir de la visibilité auprès d’experts du secteur qui pourront challenger la solution présentée,
présenter sa solution / son innovation au grand public,
gagner en visibilité et notoriété,
sécuriser des RDV business avec des acteurs clés de l’écosystème.

Le Foodtech Festival s’adresse en priorité à toutes les personnes qui s’intéressent (vraiment) à l’avenir de la Foodtech et plus globalement au futur de l’agro-alimentaire, aux nouvelles tendances et qui souhaitent pouvoir échanger avec les meilleurs experts du secteur. Autrement dit, les décideurs et Responsables R&D et Innovation des industries agro-alimentaires.

À l’initiative du Foodtech Festival : Startup Palace

À l’initiative du Foodtech Festival, il y a Startup Palace, une entreprise basée à Nantes et Paris qui construit, opère et anime depuis 8 ans maintenant des accélérateurs de projets avec des startups sous forme de programmes d’accélération de projets pour le compte de grandes organisations (open innovation).
Startup Palace a par ailleurs lancé il y a trois ans, FuturaGrow, l’accélérateur de la foodtech, en partenariat avec Sodebo, Brioches Fonteneau et la société Petitgas. Un accélérateur par lequel sont passées les pépites Outlander Materials, Berny ou encore Carbiolice.
De même, Startup Palace a initié Fork&Care un programme inédit dédié à l’alimentation-santé en partenariat avec le CHU de Nantes et l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.

Depuis sa création, Startup Palace, c’est : 26 dispositifs opérés intégralement ou partiellement par l’équipe, 57 promotions animées, plus de 450 startups accompagnées, +30 Corporates en référence, +10 territoires en référence, une structure 100% privée.