Illustration de la news Flexliving propose un service de conciergerie moyenne durée pour ceux qui n'ont pas réussi à louer leur appartement pour les JO

Flexliving propose un service de conciergerie moyenne durée pour ceux qui n'ont pas réussi à louer leur appartement pour les JO

#news Dernière mise à jour : 10/06/2024 à 19:02
  • Fondateurs : Alexandre Marcadier, Caue Brioli et Lionel Bodénès

Flexliving : La solution aux désillusions des propriétaires immobiliers face aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se rapprochent, de nombreux propriétaires immobiliers sont confrontés à un faible succès de la location de courte durée. En effet, avec plus de 130 000 biens disponibles à la location sur Airbnb, l’offre dépasse largement les prévisions, ce qui entraîne une concurrence accrue et une baisse des prix, estimée actuellement à +85% sur les loyers pendant la période des JO. De nombreux propriétaires sont donc déçus par cette situation et craignent un taux d’occupation faible.

C’est dans ce contexte que Flexliving, spécialiste de la gestion de logements d’entreprise, se positionne comme une alternative locative intéressante en proposant un service de conciergerie sur de la moyenne durée. Comparée à la location de courte durée, cette solution offre de nombreux avantages aux propriétaires. Tout d’abord, elle leur permet de s’affranchir des restrictions liées à la courte durée, comme l’obligation de résidence principale et la limitation à 120 jours d’exploitation. Ensuite, elle leur évite les contraintes de la courte durée, telles que le faible taux d’occupation, la gestion chronophage et coûteuse. En somme, Flexliving offre aux propriétaires une solution de location plus souple et plus rentable pour la période des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Comme le reconnaît le directeur France du leader du marché “les propriétaires ne feront pas fortune avec les Jeux Olympiques. D’ailleurs, les tarifs des annonces disponibles pour les Jeux ont connu une baisse graduelle à mesure que la date approche.”

Pour les investisseurs locatifs, la location de moyenne durée à une clientèle d’entreprises offre un rendement supérieur de 30% par rapport à une location classique aux particuliers. Avec Flexliving, le taux d’occupation moyen atteint 92% pour l’offre de conciergerie, et même 83% en juillet pendant les Jeux Olympiques, contre seulement 28% pour la location de courte durée sur la même période.

En louant leur bien grâce au réseau d’entreprises de Flexliving, les propriétaires bénéficient d’un taux d’occupation élevé et de la garantie des entreprises concernant leurs employés occupant le logement. Cela leur permet de minimiser les risques de dégradations et les frais liés à leur bien. De plus, pendant les Jeux Olympiques, les particuliers peuvent être réticents à venir à Paris, tandis que les entreprises ont toujours besoin de loger leurs collaborateurs en déplacement et cherchent à éviter les solutions hôtelières, trop coûteuses et inconstantes en termes de qualité.

Ainsi, Flexliving offre le meilleur des deux mondes en répondant à la demande des entreprises et en optimisant les rendements des propriétaires, plus qu’avec n’importe quelle plateforme de location de courte durée.