Home > News > FLETESIA

Logo de la startup FLETESIA

FLETESIA

#news Dernière mise à jour : 03/11/2014

Fletesia lance la nouvelle version de COURTISIA

COURTISIA est un logiciel en ligne, qui permet la gestion complète d’un cabinet de courtage en crédit. Que ce soit pour les crédits immobiliers, les rachats ou regroupements de crédits, ou bien les autres types de prêt, COURTISIA gère un dossier de financement de la prise de contact, jusqu’à la signature du prêt et la facturation.

Le logiciel s’adapte à tous types de courtiers, et à tout type de facturation :
Cabinets indépendants
Réseaux de franchises
Réseaux de mandataires (MIOBSP**)

Les quatre piliers du logiciel sont les suivants : La gestion des documents, la saisie détaillée des dossiers, le simulateur de crédit et les outils de facturation.

La gestion éléctronique des documents :
Conforme ACP*, ultra spécifique selon le régime adopté, gestion de A à Z, avec suivi des étapes à effectuer pour valider le dossier. Le logiciel affiche en temps réel les opérations qui restent à faire pour monter le dossier, le courtier n’a pas à réfléchir.

La saisie de dossier ultra détaillée et son plan de financement :
Une saisie en plusieurs étapes, que le courtier peut arrêter puis reprendre à sa guise. La prise de rendez-vous est facilitée. Saisie détaillée du patrimoine et de l’endettement actuel du prospect, puis élaboration précise du futur plan de financement. Calcul automatique du prêt à taux zéro, des frais de notaire, frais de garantie…Pour les rachats/regroupements, les crédits concernés sont déduits du futur taux d’endettement.

Le simulateur de crédit
Plusieurs lignes de crédit possibles, lissage (avec ou sans assurance), différés, prêts à paliers, PTZ… Possibilité de mettre à jour directement le plan de financement à partir de la simulation. Export PDF d’une étude comparative. Envoi de la première simulation aux banques.

Les modules de facturation
Facturation des banques, possibilité de facturer des honoraires au client. Pour les réseaux de mandataires ou de franchises, COURTISIA permet aux entités de se refacturer entre elles (commissions sur CA trimestriel ou mensuel, commissions mandataires sur chaque dossier…). L’outil prévoit également un module de gestion des commissions aux apporteurs d’affaires. Le système de facturation est ultra flexible et s’adapte totalement au mode de facturation employé par le réseau. Enfin, l’export des factures en PDF permet d’envoyer en un clic toutes les factures à l’expert comptable.

Outre ces piliers principaux, COURTISIA permet également un suivi pointu des finances du cabinet, avec des chiffres d’affaires effectifs, mais aussi des chiffres d’affaire prévisionnels, ainsi qu’un suivi étape par étape de l’avancement de chaque dossier (barres de progression permettant de suivre les opérations restantes d’un seul coup d’oeil).

COURTISIA est donc un outil performant, mûr, qui a déjà fait ses preuves dans le métier du courtage et qui continue d’étendre ses capacités avec cette nouvelle version 2.

* Autorité de contrôle prudentiel (Banque de France)
** Mandataire d’intermédiatiaire en opérations de banque et services de paiement